Concerts : Békar en fête boucle sa tournée héraultaise

Lespignan, ce samedi 8 septembre et Vias, vendredi  21 septembre, au théâtre de l’Ardaillon à 21 heures… L’été s’étire et donne l’occasion aux amateurs de pop, funk, rock et de belles sorties de voir ou de revoir le groupe montpelliérain « Békar » près de chez eux.

Entre petites salles et grandes scènes, ils ont fait vibrer, rire et danser un large public tout au long de leur tournée. Il faut dire que le groupe a sillonné l’Hérault : du Crès à Paulhan en passant par Cabrials, près de Béziers, Montpellier, Bédarieux, Carnon, Ceilhes-et-Rocozels, Békar et ses musiciens n’ont pas chômé. Ils arrivent à Lespignan ce samedi, où Békar se produira dans le cadre du festival Matte la Zik et finiront par Vias, le 21 septembre prochain… Puis, les musiciens goûteront à un repos bien mérité.

L’univers de Békar

Chant, clarinettes, batterie, basse, claviers et piano vous emportent dans un métissage pop-rock-funk (et sa touche d’électro) aux couleurs de la musique klezmer . Vous entrerez dans un univers musical groovish, popish & funkish. Benjamin Karchen le leader, alias Bekar (chant, piano) est entouré de Santiago Courty (batterie), Jean-Philippe Cazenove (basse, chœurs), Thibault Roche (clarinettes, choeurs), Quentin Treuer (piano, clavier).

Les voir sur scène

  • La 5e édition du festival « Matte la Zik » à Lespignan accueille Békar pour faire la fête sur sa scène de l’Esplanade des Buissonnets ce 8 septembre (21h30). Festival gratuit. Restauration rapide et buvette sur le site. (Lespignan, à 15 mn à l’Ouest de Béziers, sortie Narbonne).
  • Le 21 septembre, c’est le Théâtre de l’Ardaillon, à Vias, 41 avenue de Béziers, qui recevra Békar à l’occasion de la présentation de saison du Théâtre, à 18h30. Puis, à 21 heures, place au concert de sortie de résidence pour Békar et ses quatre musiciens, après une semaine sur place consacrée au travail de son et de mise en scène de leur répertoire. Le concert sera gratuit.


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *