A Paris, ESII présente de nouvelles innovations

ESII, entreprise phare du numérique montpelliérain va présenter, à Paris, ses dernières innovations « web to store » qui permettent d’optimiser l’accueil des personnes, mais aussi le parcours et l’expérience client.

ESII, le montpelliérain éditeur de solutions innovantes dans l’optimisation de la gestion d’accueil (110 salariés, plus de 12 M€ de CA et plus de 18’000 sites installés) sera présent au grand rendez-vous international du secteur, le Paris Retail Week (du 10 au 12 septembre prochains), afin de présenter ses nouvelles solutions, Weasy™, Avatar™ et eZQ™.

Weasy™, solution ticketless

Avec Weasy™, la start-up située à Lavérune réinvente l’accueil connecté pour les magasins par exemple. Cette solution ticketless, qui repose sur une carte connectée remise au client, permet en effet de libérer ceux-ci de l’attente. Concrètement, le boîtier développé par ESII affiche le nombre de personnes en attente de façon dynamique et les prévient lorsqu’ils sont appelés et leur indique sur l’écran le comptoir qui les appelle.

Weazy, une innovation développé à Lavérune par ESII

Avatar™, la gestion sur tablette

Autre solution innovante made in Lavérune : Avatar™, pour un accueil « moderne et innovant sur tablette », précise la société : « Vous indiquez dans Avatar les caractéristiques pour reconnaitre vos clients (couleur des cheveux, vêtement, sexe…). Ces informations sont transmises au vendeur disponible afin qu’il repère facilement son prochain client dans la boutique ».

eZQ™, pour la file unique

Enfin, l’entreprise présentera également à Paris eZQ™. Cet outil numérique accélère le passage en caisse grâce à une solution de file unique. eZQ™ s’installe en amont de la ligne de caisses et, dès qu’une caisse est libre, le client suivant est automatiquement appelé grâce à l’écran et à l’annonce sonore : « La visualisation de la caisse libre est très simple pour les clients », précise ESII : « La solution eZQ™ existe aussi en version start avec appel manuel du client suivant ».

L’enjeu national de l’accueil

Pourquoi ces innovations pour améliorer l’accueil ? « Aujourd’hui, l’optimisation de l’accueil des clients et de leur parcours est un enjeu primordial », explique Jean-Pierre Richard, Directeur général d’ESII : « Quels que soient les points de vente (hypermarchés, boutique), réduire les temps d’attente, offrir un accueil personnalisé, proposer des services cross-canal et améliorer l’expérience client font partie des défis à relever ».

De Carrefour à Air France

Spécialiste de la gestion de l’accueil client, ESII, présent à l’international avec des filiales en Belgique et au Canada et un réseau mondial de distributeurs, sans oublier une agence Ile de France et d’une agence Grand Ouest, équipe à ce jour plus de 18’000 sites, des boutiques aux banques en passant par les hôpitaux…

Parmi ses clients : Décathlon, Leroy Merlin, Nespresso, Carrefour, FNAC, Conforama, SFR, APHP, EDF, AIR France, Ville de Paris…

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