Montpellier, neuvième destination préférée des touristes internationaux

Trainline, l’application leader en Europe pour les voyages en train et en bus, dévoile son baromètre des villes françaises que les touristes internationaux ont privilégiées cet été.

Après avoir étudié ville par ville et pays par pays les trajets les plus réservés pour la période du 15 juin au 15 septembre 2018, Trainline présente une analyse complète des voyages effectués par les touristes internationaux en France ces trois derniers mois : villes les plus prisées, durées de séjour, périodes de voyage privilégiées, et nationalités les plus présentes dans les régions françaises.

Précision : Paris étant le point d’entrée en France pour la majorité des voyageurs internationaux, la capitale n’a pas été prise en compte dans les résultats communiqués.

Le Sud séduit

Le Sud séduit toujours autant, grâce à son soleil, ses plages, ses paillotes, ses nuits blanches en discothèque, ses monuments et ses festivals renommés. Cet été, c’est la ville de Nice qui se place en tête du podium, tandis que Marseille et Avignon sont respectivement 4ème et 5ème. Lyon et Bordeaux se classent 2ème et 3ème. Strasbourg, Lille et Toulouse sont 6ème, 7ème et 8ème sur le podium. Montpellier est à la 9ème place, suivie par Nantes, classée 10ème.

Montpellier séduit majoritairement les Anglais

Lorsque l’on regarde pays par pays, Anglais, Américains, Espagnols, Allemands et Australiens ont choisi Montpellier comme destination préférée, cet été. Les longs séjours sont privilégiés par les vacanciers internationaux : les Australiens, les Allemands et les Anglais passent respectivement 14, 9 et 7 jours sur place.

 

Fin Juillet et fin août : périodes privilégiées pour visiter Montpellier

Lorsque l’on étudie les périodes de voyage quinzaine par quinzaine, la fin du mois de juillet et la fin du mois d’août sont privilégiées par les vacanciers internationaux pour visiter la ville de Montpellier.

En un an, les réservations de billets de train vers Montpellier par des touristes internationaux entre le 15 juin dernier et le 15 septembre sur Trainline, ont augmenté de 91 %.

 

>> Méthodologie : Trainline a étudié en date du 27 août 2018 le nombre de billets de train et de bus réservés sur ses canaux de vente par ses clients internationaux pour des voyages sur la période du 15 juin au 15 septembre en 2017 et 2018. Paris étant le point d’entrée en France pour la majorité des voyageurs internationaux, la capitale n’a pas été prise en compte dans les résultats communiqués.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *