Inauguration : à Nîmes, l’Open Tourism Lab se développe

Le jeudi 13 septembre prochain à Nîmes, le premier accélérateur français de start-up « Tourisme & Innovation » inaugurera son nouvel espace de 520m2 dans le nouveau quartier du Triangle de la Gare. Delphine Geny-Stephann, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Économie et des Finances sera aux côtés de Carole Delga, présidente de la Région Occitanie, pour inaugurer cet espace dédié à l’innovation touristique.

Lancé il y a près d’un an à Nîmes, Open Tourisme Lab s’apprête à franchir dans quelques jours une nouvelle étape de son ambitieux projet, celui de créer le Tourisme du Futur, avec de son nouvel espace de coworking implanté au cœur de la cité romaine. Celui-ci accueille dès à présent les premières start-up qui bénéficient du programme d’accélération de la promotion.

« Cet espace unique de coworking est destiné àinventer le Tourisme de demain avec coachs, experts, partenaires et startup innovantes », rappelle Alain Penchinat, le président de l’Open Tourisme Lab.

Rencontres et échanges

L’accélérateur se donne pour mission de repérer et d’accompagner chaque année des start-up à fort potentiel, avec cent jours de programme intensif, ciblé sur la croissance du business et la levée de fonds. « Le soutien apporté doit leur permettre d’accéder et/ou d’accélérer la commercialisation de leur produit ou de leur service innovante, précise Alain Penchinat, Mais bien plus encore, cet espace se veut un lieu de rencontres et d’échanges pour toute startup, freelance, coach, entreprise ou partenaire souhaitant apporter son savoir en termes de créativité et d’innovation dans le tourisme ».

Le nouvel espace de co-working de l’accélérateur nîmois sera inauguré le 13 septembre


Un écosystème complet

C’est dans le nouveau quartier du Triangle de la Gare à Nîmes, que l’accélérateur à choisi d’installer ce nouvel espace : 520m² dédié à l’innovation, aux rencontres et au partage, « un lieu ouvert aux start-up Tech & Tourisme ainsi qu’aux freelances et entreprises qui profiteront d’un cadre de travail privilégié et d’un écosystème complet, assure Emmanuel Bobin, le CEO d’Open Tourisme Lab, Cet espace favorise le développement des startup et entreprises pour créer le tourisme du futur ».

Déjà onze startups accompagnées

Le nouvel espace de l’Open Tourisme Lab propose 50 postes, 11 bureaux fermés, 2 open-spaces, 2 salles de réunion, des espaces de détente, un coin cuisine, et de nombreux services associés : sécurité, connectivité, évènementiels, & conciergerie… À ce jour, onze startups issues de différentes villes françaises sont accompagnées depuis avril dernier par l’accélérateur nîmois : French Wine Tour (Nîmes), Biodiv Go, Doyoogo et Waapi (Montpellier), Emmenetonchien.com (Béziers), Twino et Geovina (Lunel ), Cognidis (Grenoble), Cool’n Camp (Toulouse), Kookooning (Valence) et Ürbik (Lille).

La première promotion de l’Open Tourism Lab est composée de 11 start-up venues de toutes la France


Des « Open Days » pour jeunes talents

Suite à la soirée inaugurale, Open Tourisme Lab organise des « Open Days », du 19 au 21 septembre. Trois journées portes ouvertes au cours desquelles startups, freelances et coworkeurs pourront découvrir et apprivoiser ce nouveau lieu qui se veut être le hub de l’innovation touristique.

Au programme : ateliers, colloques, mises en situation, rencontres et échanges.
-Le 19 septembre : Le Meetup des réseaux Tourisme & Innovation
-Le 20 septembre : Les Workshops du Cowork
-Le 21 septembre : Matinale Nîmes Métropole sur le bonheur au travail

>> Plus d’infos sur www.opentourismelab.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *