MÉTROPOLITAIN, LE RECORD : plus de 6 millions de pages vues en août

Quelle magnifique rentrée pour le groupe Média Métropolitain : avec plus de 6 millions de pages vues au mois d’août, notre titre a battu son record historique depuis son lancement en septembre 2016. L’année dernière, en été également, nous avions enregistré 5,6 millions de pages vues. Notre objectif était d’atteindre, voire dépasser les 6 millions. C’est fait : incroyable et encourageante ascension. Le slogan « Métropolitain, l’info en premier » se vérifie plus que jamais.

Un chiffre vertigineux pour un pure player de création récente, qui cumule les pages vues sur le site Web et sur l’application. Autre statistique appréciable : le mois dernier, quelque 790’000 lecteurs uniques ont fait confiance aux informations de Métropolitain, roi incontestable du scoop dans le domaine des faits-divers. D’ailleurs, les confrères de la presse écrite et du Web n’hésitent pas à « pomper » nos révélations sans jamais nous citer, à l’exception de l’édition de Montpellier du journal gratuit 20 Minutes et de quelques radios musicales qui diffusent des flashs d’infos.

La météo en bonus

Le traitement de l’actualité sportive et le bulletin météorologique grâce aux talentueux experts d’Agate Météo publié le soir pour les prévisions du lendemain et du week-end dans l’Hérault et du Gard constituent un bonus pour nos abonnés.

On peut dire que Métropolitain est un média dans le vent !

150’000 abonnés sur Facebook

Les pages Facebook, notamment Trafic Métropolitain -l’actu immédiatement en ligne des graves accidents, des bouchons, des routes et autoroutes coupées, des incendies, des travaux etc.- engrangent des abonnés quotidiennement, au point d’être 150’000 à ce jour. Un beau record encore pour le groupe Média Métropolitain. Les lecteurs les plus nombreux résident à Montpellier, Béziers et Sète.

L’analyse de ces statistiques à rendre jaloux les confrères montre que Métropolitain attire principalement la tranche des 25 à 44 ans, qui, visiblement s’y retrouvent dans la gestion de l’information en temps réel. La rédaction -très réduite par rapport à d’autres journaux- est mobilisée 24h sur 24 et, si l’événement est suffisamment grave, il est mis en ligne en pleine nuit, s’il le faut, comme pour l’intervention des gendarmes d’élite du GIGN cette nuit dans le camping de Trèves, dans le Gard pour déloger un forcené armé.

Ce record de plus des 6 millions de pages vues nous encourage à continuer à vous informer. Merci, très sincèrement de nous faire confiance. Restez fidèles à Métropolitain, le média numéro un à Montpellier, un titre au top.

>> Bon à savoir : un site internet unique : e-metropolitain.fr, une application « Métropolitain » téléchargeable sur Apple Store et Play Store. Elle permet une consultation simplifiée et en temps réel de l’actualité, qui aborde sous tous les angles : des faits-divers et de l’art de vivre, mais aussi de l’économie, du sport, de la politique, de la météo, des agendas, des sorties etc. Et les pages Facebook. Téléchargement gratuit de l’application : http://urlz.fr/5ohh

1 Comment

  1. « roi incontestable du scoop dans le domaine des faits-divers. »

    Oh la minute papillon…. stay calm…..come down

    Le Roi INCONTESTABLE du fait divers et surtout de ceux dissimulé par les médias tv de masse c’est Fdesouche.

    Sur Fdesouche.com vous êtes au courant de tout avant tout le monde 🙂
    Après Metropolitain est pas mal non plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *