Météo : il fera encore jusqu’à 30°C ce mardi

Voici les prévisions météo pour ce mardi 4 septembre dans l’Hérault et le Gard, réalisées par notre expert Loïc Spadafora d’Agate Météo.

Ce mardi, les conditions météorologiques ne vont peu ou pas évoluer sur la région. On notera, il est vrai, la présence d’un voile ou sans doute d’une couverture nuageuse d’altitude, donnant une impression de « ciel laiteux ». Cette dernière pourrait passagèrement se montrer assez épaisse, mais les rayons de soleil devraient parvenir à prendre le dessus.

Le vent sera orienté au secteur Nord à Nord-Est au lever du jour, avec des rafales voisines des 35 km/h près du Rhône. En début d’après-midi, c’est le vent de Sud qui prendra le relais. Il soufflera sur l’ensemble de l’Hérault ainsi que sur la moitié Sud du département du Gard.

Les rafales avoisineront toujours les 35 km/h, comme en témoigne la carte de modélisation ci-dessous.

Les températures minimales afficheront des valeurs généralement comprises entre 16°C et 19°C, de l’intérieur des terres vers le littoral. Dans l’après-midi, le mercure atteindra souvent 26°C à 29°C sous abri, localement jusqu’à 30°C.

C’est entre Nîmes et Alès, dans le Gard, qu’il fera le plus chaud ce mercredi. Sur le littoral, le vent marin limitera la hausse du mercure.

>> Nous fêterons les Rosalie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *