La Grande-Motte : la Barefiit, une première sportive en France

L’événement sportif de la rentrée, la Barefiit, aura lieu à la Grande-Motte, Plus que quelques jours avant que la plage du Grand Travers ne se mette aux couleurs de cette Barefiit, une première en France. De quoi il s’agit ? de la contraction de « barefoot » (pieds nus), « fitness » et « hiit », une méthode d’entraînement sportive très intense et en vogue actuellement.

C’est un tout nouvel évènement sportif d’envergure internationale qui se déroulera le dernier week-end de septembre prochain, le samedi 29 et le dimanche 30, en présence de nombreuses personnalités. Il faut s’inscrire avant le 25 septembre inclus.

Pendant ces deux jours, les participants vont se défier, en individuel ou en équipes de 4, lors d’une course à obstacles implantée entre sable et mer, divisée en 3 parcours : Trash -10 km et 25 obstacles-, Speed -5 km et 15 obstacles- et Night : 5 km et 15 obstacles, en individuel, de nuit.

Si la Barefiit s’inscrit dans une tendance forte, elle se distingue des autres épreuves par l’originalité de son concept, pensé de A à Z pour proposer aux participants une expérience globale entre dépassement de soibien-être et développement personnel.

Un village sportif

Le projet reconnecte le coureur à la nature et le sensibilise au respect de l’environnement notamment grâce à la pratique du barefoot running. En plus de la course, la Barefiit installera InnovaSport, un village sportif au cœur de l’évènement, où participants et partenaires innovants pourront échanger et partager leur expérience autour d’une restauration gourmande & healthy et des dernières nouveautés en matière de sport et santé.

Des animations sportives –séances de cross-training, ateliers-défis- et un cours de yoga géant sur la plage permettront aux participants et à leurs accompagnants d’être actifs en dehors des épreuves et de faire de nouvelles découvertes.

Un festival de musique électro

Le samedi soir, la course Barefiit Night cèdera la place à un festival de musique électro; La Barefiit encourage aussi bien les sportifs de haut niveau, que les amateurs de sensations fortes pratiquant une activité physique plus occasionnelle. Pour résumer, la course s’adresse à ceux qui souhaitent se lancer un nouveau défi.

On pourra y participer dès l’âge de 16 ans, en famille, entre collègues ou entre amis, avec une seule ligne directrice pour tous : repousser ses limites selon son niveau, favoriser la confiance en soi et(re)prendre sa santé en main en pratiquant une activité physique régulière. En effet, tous les « Barefiiters » bénéficieront de séances d’entraînement en ligne et en vidéo de mai à septembre, afin de se préparer dans les meilleures conditions pour leur challenge de cette rentrée.

Entraide et esprit d’équipe

Sur les parcours Trash et Speed, les « Barefiiters » se lanceront par équipes de 4 (mixtes ou non) et pourront choisir deux niveaux de difficulté : starter et performance. L’idée : encourager l’entraide et l’esprit d’équipe. Les coéquipiers devront franchir les obstacles ensemble. Si l’un d’eux échoue, des pénalités seront imposées à toute l’équipe.

« Participer à la Barefiit, c’est plonger dans un challenge collectif. Pour réussir, il faut penser Team Goals », prévient un des organisateurs de cette première sportive du genre en France, soutenue par des sportifs, coachs sportifs et blogueurs fitness reconnus : Vincent Clerc, Lou Lefebvre, Olivier Maurelli, Tony Voisin, Justin Corcoran, Léona Reading etc.

>> Pratique : les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 25 septembre prochain inclus. Toutes les informations pratiques et le programme sont sur le site officiel : http://www.barefiit.com/

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *