Visa pour Perpignan : les plus belles images chocs du monde

Rendez-vous incontournable du photojournalisme, Visa pour l’image, dont la 30e édition s’est ouverte ce samedi et qui se tient jusqu’au dimanche 16 septembre à Perpignan, est le témoignage d’une violence quotidienne, que les photoreporters du monde entier refusent de voir banalisée, est-il écrit sur le site L’Internaute.com.

Les attaques terroristes islamistes, la crise au Venezuela, la lutte contre Daesh en Irak, les épidémies, la monté de la pauvreté en France ou encore les conséquences du réchauffement climatique, tels sont autant d’images réalistes et poignantes que vous découvrez durant cette exposition, qui se tient chaque année à Perpignan. Voici un aperçu, ci-dessous, des expositions présentées l’an dernier et publiées sur L’Internaute.com.

Visa pour l’image, c’est quoi ?

Une trentaine d’expositions de photos en accès libre à Perpignan, rassemblant les points de vue de photographes sur l’actualité de tous les continents, mais aussi des expositions hommage ou thématiques, des soirées de projections, la possibilité de rencontrer de grands photographes, de débattre lors de tables rondes…

Chaque année depuis 30 ans, ce Festival International du Photojournalisme de Perpignan constitue l’un des principaux événements de la photographie en France et à l’international. Vu comme « le plus grand magazine du monde », il réunit, sur une dizaine de jours, tous les grands acteurs internationaux de la presse et de la photo. Un jury de directeurs photo remettent, lors de l’événement, les prix des « Visas d’or » parmi tous les sujets vus dans l’année (publiés ou non) dans les catégories Visa d’or de la Presse Quotidienne, Visad’or News, Visa d’or Magazine, ainsi que le lauréat du Prix du Jeune Reporter de la ville de Perpignan et de nombreux autres prix.

>> Pratique : expositions, soirées de projection, colloques, Prix spéciaux, retrouvez le programme complet du festival sur le site de Visa pour l’image.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *