Montpellier-Handball : le MHB, club deux étoiles qui n’oublie pas son Cosmos d’origine

Après le titre de champion d’Europe, beaucoup de supporters se demandaient pourquoi il n’y avait qu’une seule étoile sur le blason du MHB. Face aux nombreuses questions, le club a donné toutes les explications.

Deux étoiles dorées

Les deux étoiles dorées, symbolisant les deux victoires en Ligue des Champions, sont positionnées à l’extérieur du logo et seront utilisées de manière événementielle. Un usage habituel dans le sport de haut niveau. Une logique qui permet également aux clubs de ne pas engager de frais importants à chaque titre européen.

La facture pourrait s’avérer salée s’il fallait changer tous les éléments d’affichage et de communication sur lesquels figurent un logo.

Une étoile orange

Quant à l’étoile dans le blason, qui ne représente nullement le titre européen remporté en 2003, elle a une double symbolique essentielle dans l’ADN du club. Tout d’abord, depuis 1982, l’étoile orange est une référence au Cosmos, club sur lequel le MHB a construit ses fondations. Enfin, l’étoile est couramment associée à la performance et l’exigence du haut niveau quand elle utilisée dans un logo ou un blason comme c’est le cas ici.

Deux valeurs défendues depuis plus de deux décennies par le club, qu’il transmet aujourd’hui à travers la MHB Academy. C’est donc en toute logique, que cette étoile orange, a récemment été ajoutée à son logo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *