Insolite. Montpellier : un cacatoès vedette des Estivales !

Un cacatoès qui a échappé à sa maîtresse a joué la vedette de la dernière soirée des Estivales, à la cime des platanes de l’Esplanade Charles de Gaulle, à Montpellier, où il avait trouvé refuge.

Comme il refusait de quitter les branches, à 15 mètres de haut, il a été fait appel aux sapeurs-pompiers du Sdis 34. Venus vers 19h30 d’une des casernes de la ville avec la grande échelle aérienne, ils ont pu approcher le magnifique volatile blanc de la famille des perroquets.

Philippe Saurel admiratif

Quand le cacatoès a reconnu la voix de sa propriétaire venu au bas des arbres, il est aussitôt venu vers elle, sous les yeux à la fois étonnés et admiratifs des centaines de visiteurs des Estivales et devant Philippe Saurel, le maire de la ville et le président de la métropole. Avec des élus, il a chaleureusement félicité et remercié les sapeurs-pompiers, habitués à chasser les perroquets dans les platanes de l’Esplanade. En effet, ils étaient déjà intervenus l’année dernière pour capturer un perroquet.

L’histoire ne dit pas si, hier soir, à l’instar de sa maîtresse, le cacatoès vadrouilleur qui est un beau parleur en général a remercié les soldats du feu !

Les pompiers ont déployé la grande échelle hier soir. Photo D.R.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *