Montpellier : le feuilleton « Un si grand soleil » illumine la rue Foch

INFO MÉTROPOLITAIN. L’équipe de tournage et les acteurs de « Un si grand soleil », le nouveau feuilleton quotidien de France 2 qui cartonne sont réunis depuis 7h ce vendredi sur le toit d’un immeuble de la rue Foch, à deux pas du palais de justice qui abrite la cour d’appel, dans l’Écusson, à Montpellier.

Cette magnifique terrasse avec vue sur l’église Sainte-Anne sert de fil conducteur à un des prochains épisodes qui va être mis en boîte. C’est sous un ciel bleu azur et avec les premiers rayons de soleil que se déroule le tournage, interdit aux curieux, résidents de l’immeuble compris. Un temps estival idéal pour les images captées par les caméramans et les techniciens, qui vont faire rayonner les acteurs. Ils sont tous ravis de ce si beau soleil !

4 millions de téléspectateurs

La diffusion de ce feuilleton était très attendue, après une campagne médiatique forte. Le premier épisode a été couronné de succès : en effet, lundi à 20h40, il a rassemblé 4 millions de téléspectateurs, un début encourageant. Le « pilote » du feuilleton, tourné à Montpellier et alentour et qui mêle intrigues policières, secrets de famille et suspense amoureux, a réuni quasiment un million de téléspectateurs de plus que les deux autres feuilletons quotidiens français, « Plus belle la vie », diffusé à 20h20 sur France 3 et « Demain nous appartient » à 19h20 sur TF1, selon les chiffres de Médiamétrie diffusés mardi.

Ce score a offert à France 2 une part d’audience de 18,8%. France 2 avait surpris en décidant de diffuser son feuilleton, grande nouveauté de la rentrée télé, juste après son journal de 20h00, plutôt qu’en fin d’après-midi. France 2 attend avec impatience les chiffres des épisodes programmés chaque soir depuis lundi. Suspens…

Des acteurs connus

France 2 a confié à Mélanie Maudran le rôle de l’héroïne, Claire Estrela, avec qui l’histoire démarre. En 1998, la comédienne avait tenu le rôle principal du feuilleton Cap des pins, diffusé jusqu’en 2000 sur France 2. Après un passage dans Sous le soleil, Mélanie Maudran a enchaîné avec plusieurs sagas d’été, dont Les Secrets du volcanTerre de lumière et Le Sanglot des anges.Les téléspectateurs reconnaîtront aussi Chrystelle Labaude, alias Nadia Angeli dans Section de recherches, dans le rôle d’Elizabeth Bastide, une femme d’affaires manipulatrice.

Emma Colberti, connue pour la série de la fin des années 1990 Jamais 2 sans toi…incarne Eve, une professeur de français. Son amant, Virgile, est interprété par Fred Bianconi, le célèbre Tintin d’Engrenages. Quant à Valérie Kaprisky, l’icône du film de 1984 L’Année des méduses, elle prête ses traits à Jo, une journaliste.

Pour le reste du casting, Un si grand soleil met en avant de nouveaux talents, à commencer par Gary Guénaire, l’interprète du jeune Théo Estrela, qui a ainsi décroché son premier rôle. La production a fait appel à de nombreux comédiens de la région de Montpellier, où se tourne le feuilleton, ou encore d’Avignon et des Cévennes.

Selon le producteur, Toma de Mattei, cela faisait partie de la volonté de « s’inscrire dans le tissu local » . Des acteurs qui ont séduit d’emblée les téléspectateurs avides de feuilletons à la française, mais exigeants.

Un si beau soleil ce matin dans l’Écusson pour l’équipe de tournage et les acteurs. Photo JMA. Métropolitain.
« Silence, on tourne » sur le toit d’un immeuble rue Foch. Photo JMA. Métropolitain.
Un caméraman de l’équipe de tournage surpris rue Foch. Photo JM.A. Métropolitain.
Deux des acteurs vedettes de « Un si grand soleil » sur France 2.

5 Comments

  1. Je regarde Demain nous appartient quotidiennement sur tf1 et même en replay et franchement ca se regarde,vraiment, bravo.

    Pour Un si Grand soleil dont j’ai regarder le 1er épisodes en entier et zaper le troisième en replay je suis hélas pas du tout d’un avis positif….

    c est très lourd et fade a regarder….espéront que sa ira mieux avec le temps

  2. Une fois de plus l’épisode de Demain nous appartiens que je viens de regarder sur tf1 en ce vendredi 31 Août était très bien fait,bravo
    L’intrigue du moment est captivante ainsi les histoires annexe plus fun.

    Je vais regarder Un si Grand soleil la de suite pour voir si je tiens…

  3. Juste dix minutes entre le cimetière cash pistache ,la musique séquence èmotion et les disputes stérile de famille ou la maison d’archi plus bobo tu meurt et le jeune ensweet capuche depuis trois jour ,je suis au bout de ma vie….

    C’est lourd ,mais lourd…d’un pesant ….oh my gacheee

    Si vous voulez du fun ben c’est pas la du tout du tout

    No no no no no comme dit le chat 🙂
    Bon aller courage

  4. Trop c’est trop ,j’ai craquer ,j’ai zaper….

    C’est lourd…mais lourd….
    Après le repas ,carrément indigeste.

    Je suis déçu je m’attender a quelque chose de moderne de frais de punchy de fun….sur la vie a Montpellier EN 2018!!!!
    On dirais un truc de trente ans d’âge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *