Météo : plein soleil et chaleur jusqu’à lundi soir

Voici les prévisions météo pour ce week-end des 1er et 2 septembre, ainsi que pour lundi dans l’Hérault et le Gard, réalisées par notre expert Loïc Spadafora d’Agate Météo.

Samedi : mistral et tramontane

Ce week-end, le temps s’annonce estival sur le Languedoc. Un soleil radieux brillera dans un ciel bleu azur, aussi bien pour la journée de samedi, que pour la journée de dimanche.

Un beau temps qui se prolongera lundi, jour de la rentrée. Il faudra toutefois compter sur la présence du mistral et de la tramontane, notamment ce samedi.

Les rafales atteindront 30 km/h à 50 km/h dans le département de l’Hérault, jusqu’à 70 km/h dans le Gard, notamment sur l’Est du département, vers la vallée du Rhône.

Dimanche : vent de Sud

Dimanche, le mistral se maintiendra dans le Gard, avec des rafales moins intenses, de l’ordre de 30 km/h à 50 km/h. Dans l’Hérault, le vent de Sud sera de retour l’après-midi, avec des rafales autour des 30 km/h.

Concernant les températures, elles seront agréables et de saison. Les minimales afficheront souvent des valeurs comprises entre 18°C et 21°C. Les maximales, sous abri, atteindront généralement 27°C à 30°C entre Béziers, Montpellier et Nîmes.

>> Samedi, nous fêterons les Gilles. Dimanche, nous fêterons les Ingrid.

Carte des températures maximales pour ce samedi :

Carte des températures maximales pour ce dimanche :

Et la rentrée scolaire de lundi ?

Ce lundi 3 septembre, jour de la rentrée scolaire, les conditions météorologiques s’annoncent calmes. Dans la continuité du week-end, le soleil n’aura aucun mal à s’imposer sur nos départements. Les brises marines – vent de Sud – souffleront l’après-midi, en restant généralement faibles.

Les températures atteindront de nouveau la barre des 30°C.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *