Hérault : dix-sept classes pour la rentrée des apprentis artisans

200 étudiants-apprentis feront leur rentrée vendredi 7 septembre prochain au CFA – Campus des Métiers – de la chambre de métiers et de l’artisanat de l’Hérault. Et pour cette rentrée, c’est l’ouverture de dix-sept classes : un record jamais inégalé

Christian Poujol, le président de la CMA34 présidera dans quelques jours la cérémonie d’accueil des étudiants et futurs artisans. Mais, pour l’heure, il se félicite déjà de l’intérêt croissant des pouvoirs publics pour cette filière.

«L’apprentissage n’est pas une voie de garage, ni un plan B pour les jeunes en échec scolaire, bien au contraire. L’apprentissage est une voie royale pour un emploi, mais c’est aussi un choix de vie », déclare t-il.

Artisans « BAC+2 »

Preuve du gain de reconnaissance des formations artisanales, sept sections brevet de maîtrise sont de niveau Bac + 2 : génie-climatique, électricité, coiffure et menuiserie, dont c’est l’ouverture…

« C’est aussi la rentrée des CAP : agent de propreté, pâtisserie, ainsi que les nouvelles sections coiffure et esthétique », précise Christian Poujol.

Christian Poujol, président de la chambre des métiers et de l’artisanat de Montpellier. Photo JMA. Métropolitain.

 

 

 >> Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Hérault 
154, rue Bernard Giraudeau – ZAC Pierresvives – Montpellier

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *