« Culture Ride » à Montagnac : premier Simple Fest à Bessilles

Simple Fest, le premier festival réservé aux riders a commencé ce vendredi dans le magnifique cadre champêtre du parc départemental de Bessilles, près de Montagnac, entre Mèze et Pézenas. Cet événement qui s’achèvera dimanche est notamment organisé par le Département de l’Hérault et la Mutuelle des Motards de l’Hérault.

Six concerts sont prévus en plein air pour profiter des derniers couchers de soleil, avant la rentrée. Au programme également : jouer, siester, chiller, papoter, respirer, se balader et se rencontrer, des ateliers mécaniques, des expositions, des parties de pétanque et des courses de VTT électriques, bref, la « Culture Ride » sera à l’honneur.

Ce simple festival a pour raison d’être de réunir en toute simplicité les passionnés de motos, de Rock n Roll et de nature sous les pins bercés par les chants des cigales, de grillades au feu de bois entre amis, de balades sur les chemins de vignes, entre des groupes de musique sur scène. La météo sera favorable jusqu’à dimanche soir, ce qui préfigure une belle affluence.

Découverte et exploration

Les après-midis de samedi et dimanche seront dédiés à des moments de partage et de découverte autour de la culture ride avec des expos, des projections, des ateliers mécaniques, des séances d’essai, des démos… Sans oublier un concours de pétanque (sérieux) sous la pinède et les déambulations excentriques et burlesques du fameux Cabaret Des Filles de Joie de la Bande à Juliette. Et ceux qui voudraient un peu de calme pourront s’adonner à des siestes sous les pins au son des cigales. Les organisateurs réservent aux festivaliers quelques surprises avec des invités.

Les concerts

Dès 20 heures, une scène live s’emparera de la prairie du Simple Fest. Le premier concert a lieu actuellement. Samedi, la programmation Radikal Groove réunira une très belle affiche avec Kongas, Marta High -lead choriste de James Brown et Maceo Parker- et Yarol Poupaud, qui fut un des guitaristes de feu Johnny Hallyday et de FFF.

Et pour conclure cette première édition, le festival proposera dimanche matin une collation aux motards avant de prendre la route : au menu un méga gazpacho, agrémenté de ribs jetés sur le feu. Le Simple Fest fermera ensuite ses portes, à 16h.

>> Pratique : achat des pass : www.simplefest.fr.
Tarif : 60€ le Weekend complet ou 35 € /Jour.

>>> Programme complet et tarifs sur www.simplefest.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *