Vidéo. Vias : il lance son rottweiler sur un gendarme qui tire

Un témoin a filmé en direct une intervention des gendarmes du groupement de l’Hérault mardi vers 19h30, lors du dernier marché nocturne organisé sur la place du 14 Juillet, à Vias, près d’Agde : on voit le propriétaire d’un rottweiler retranché à son domicile et refusant de se rendre aux gendarmes et aux policiers municipaux lâcher son chien sur les gendarmes, lequel menace d’attaquer l’un d’eux.

Le militaire du peloton de surveillance et d’intervention -Psig- de la compagnie de Pézenas, arme à la main a tiré sur l’animal qui a été blessé. Son intention était de le neutraliser et non pas de le tuer. La scène a provoqué une vive émotion à Vias.

Une arme à la fenêtre

Tout a démarré mardi vers 19h, quand un adjoint au maire de Vias a aperçu, à la fenêtre d’un des étages d’une habitation donnant sur la place du 14 Juillet un individu avec une arme à feu à la main pointée en direction d’un commerçant ambulant. Alertée, la police municipale a prévenu illico la gendarmerie.

Les gendarmes de la compagnie de Pézenas sont rapidement arrivés sur les lieux et ont installé un périmètre de sécurité, avant de commencer une médiation avec le suspect armé qui refusait de se rendre. Le maire a également tenté de le raisonner, en vain. Soudain, vers 19h30, la porte d’entrée s’est ouverte et un rottweiler a été lâché sur les militaires par le propriétaire.

En garde à vue

Le chien qui n’était pas muselé s’est alors dirigé vers un des gendarmes, arme de service à la main, qui pour évité d’être mordu a tiré sur une patte pour l’immobilier. Une scène mal vécue par la compagne du propriétaire de l’animal qui a été aussitôt interpellé et conduit à la brigade de gendarmerie de Marseillan, où il se trouve en garde à vue. L’arme qu’il pointait sur un des forains pour une raison encore inconnue a été saisie.

Il sera déféré ce jeudi au parquet de Béziers.

>> La vidéo

7 Comments

  1. On est vraiment entouré d’abrutis…

    Quand on aime les animaux, on les protège, on ne laisse pas foncer sur la police lorsqu’ils ont une taille imposante et à l’époque où nous vivons : entre incivilités et terrorisme…

    Il ne fallait pas qu’il s’arrête à menacer les gens avec son arme, il aurait aimer blesser un policier avec son chien.

    Quand on entend les badauds derrière la caméra qui n’ont rien compris et qui insultent les agents, on se dit vraiment qu’on est dans un monde de fous…

  2. pov flick on le paye il va encore porter plainte et prendre du pognon !! par contre le con -tribuable qui se plain doit fermer sa gueule devant les dieu de la gachette les cob boy quoi ceux qui petent plus haut que leur rectum malhodorant .. et on les payent ses collabo quelle honte

  3. il faut enlever les armes aux bleu car il y a une bavure tout les metres !
    pov chien pov france ! la dictature et en train de nous bouffer

  4. Il est marrant de s’apercevoir que, dans les commentaires, ceux qui s’emportent le plus sont ceux qui écrivent le plus mal (je parle d’illettrisme).
    C’est édifiant !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *