Montpellier : dix conducteurs conduisaient en téléphonant

Les policiers de la Sécurité publique du commissariat central de Montpellier ont mis en place un contrôle routier ce jeudi en début d’après-midi, sur l’avenue Jean Mermoz, à la hauteur du collège éponyme, dans les quartiers d’Antigone-Les Aubes. En deux heures, ils ont intercepté des dizaines de véhicules.

Un contrôle qui a été payant pour les forces de l’ordre qui ont relevé dix infractions au code de la route majeures, puisque les conducteurs conduisaient avec leur téléphone portable collé à l’oreille. « Une moisson élevée et inquiétante », commente t-on ce soir à l’état-major de la direction départementale de la Sécurité publique de l’Hérault -DDSP 34-, à l’hôtel de police de Montpellier, en dépit des messages préventifs distillés régulièrement et notamment depuis le début de l’été.

De nombreux accidents, dont des graves et des mortels sont causés par l’utilisation du téléphone mobile au volant. La préfecture de l’Hérault va intensifier rapidement des contrôles routiers effectués par les policiers et les gendarmes sur des axes accidentogènes du département. Objectif : faire baisser le nombre d’accidents et de tués.

7 Comments

  1. Et si la préfecture de l’Hérault intensifiait des contrôles du très mauvais état de la voierie sur « des axes accidentogènes du département » ou pas accidentogènes avant qu »ils le deviennent ? C’est dramatiquement lamentable de voir comment les voies sont à l’abandon …… Un motard s’est tué à cause d’un trou (à la Grande Motte), mais on est déjà en train d’oublier & ça va continuer …..HéLAS !

  2. Et alors je le fait tout les jours et a 90 km /h rien a foutre du 80 ou du tel ,de toute façon j’ai plus de permis hahahah et je roule rehahahaha !! allez les bouffons democrate branler vous bien

    1. Bravo Monsieur, je ne souhaite qu’une chose, que vous n’ayez pas d’accident mortel mais que la police vous arrête et vous fasse payer LOURDEMENT toutes vos incivilités et vous oblige à retourner à l’école afin d’apprendre la vie en Société et plein d’autres choses que vous semblez ignorer !! Bel exemple pour vos enfants si vous en avez (il vaudrait mieux pas d’ailleurs)

  3. Il faudrait vous féliciter pour cela? En cas d’accident vous prévoyez quoi sans permis de conduire donc sans assurance…fuir??!

    1. Effectivement on dirait bien un de ces lâches qui ne s’arrêtent même pas lorsqu’ils tuent des gens sur la route… un parasite de la société.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *