Inscriptions scolaires à Montpellier : un guichet éducation

Afin de faciliter les inscriptions scolaires pour les administrés qui n’ont pas pu effectuer l’inscription de leur enfant via le guichet unique Prest’O, la Ville de Montpellier met à la disposition du public le guichet éducation. Ce nouveau guichet accueille le public jusqu’au vendredi 7 septembre, de 9h à 12h et de 13h à 17h au rez-de-chaussée de l’hôtel de ville, dans l’espace Mitterrand.

Pour rappel, pour une première inscription, les parents doivent d’abord s’adresser au guichet unique Prest’O à l’hôtel de ville ou dans l’une des 4 mairies de proximité munis des originaux des justificatifs ci-dessous :

  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois établi au nom d’au moins un responsable légal de l’enfant : taxe d’habitation, facture gaz ou électricité, assurance habitation, quittance de loyer hors quittance délivrée par un particulier, facture téléphone fixe, facture box, bail d’un organisme. Attention, les attestations d’hébergement rédigées par un tiers ne sont pas recevables.
  • Extrait d’acte de naissance avec filiation de l’enfant ou livret de famille
  • Attestation Caf. Pour les personnes non allocataires, joindre un avis d’imposition 2017 (ressources 2016) des membres du foyer, une copie du livret de famille mis à jour mentionnant les enfants à charge.
  • Une pièce d’identité avec photo (carte d’identité, passeport, permis de conduire…) pourra être demandée pour justifier l’identité du représentant légal.

Un dossier Prest’O sera remis aux parents et devra être complété par leurs soins. Le dossier Prest’O peut aussi être téléchargé en amont ici

Un certificat sera délivré aux parents au guichet éducation et leur permettra de finaliser l’inscription, sur rendez-vous, auprès du directeur de l’école.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *