Montpellier : visite de la nouvelle école Germaine Richier à Ovalie

Lundi, l’école Germaine Richier va accueillir ses premiers élèves : 250 enfants répartis entre quatre classes maternelles et quatre classes élémentaires. En attendant d’atteindre sa pleine capacité (entre 400 et 500 enfants) à la rentrée 2019, l’établissement, une des onze inscrites dans le mandat de Philippe Saurel, s’inscrit parfaitement dans le quartier Ovalie, répondant ainsi aux besoins des familles.

Un bâtiment écoresponsable

Construite en 17 mois, pour un investissement de 12 M€, sur l’ancien site de l’école Studio M, juste à côté du GGL Stadium, l’école Germaine Richier est prête pour la rentrée. Si ses abords sont en cours de finition, la place offrira bientôt un vaste espace, un jardin partagé et des jeux pour les enfants.

S’inscrivant dans une démarche environnementale, le bâtiment, imaginé par le cabinet montpelliérain MDR Architectes, dispose de 400 m2 de panneaux photovoltaïques, et sa conception favorise l’éclairage naturel et une bonne ventilation qui devrait lui permettre de produire plus d’énergie qu’elle n’en consomme.

Une école fonctionnelle

Les enfants disposeront de vastes espaces lumineux, de belles salles de classe dont certaines équipées de tableau interactif, de deux cours de récréation, un self… L’école a été pensée pour être fonctionnelle, garantissant un confort d’utilisation pour le personnel, les enfants et les parents.

La maternelle, située en rez-de-chaussée, et le primaire, à l’étage, ont chacun leur propre cour de récréation. Par ailleurs, un nouvel ALSH associatif ouvrira en septembre, offrant 24 places d’élémentaire et 24 places de maternelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *