Montpellier : SOS SDF Les Amoureux de la Vie pourra remplacer son camion

La mobilisation a payé en faveur de SOS SDF Les Amoureux de la Vie. Sans camion depuis début juillet, l’association avait lancé une cagnotte afin de pouvoir en acheter un autre. À trois jours de l’échéance, l’objectif des 7 000 € est atteint.

Un soulagement pour les bénévoles et une bonne nouvelle pour la centaine de personnes défavorisées qui profitent des bons repas distribués tous les lundis à partir de 19h, à Antigone.

La cagnotte atteinte

Après que l’association ait dû renoncer à faire réparer son vieux camion frigorifique par manque de finances, une cagnotte avait été lancée pour le remplacer. La collecte des denrées, la préparation et la distribution des repas, mis en pause en juillet, avait pu reprendre en août grâce au prêt d’un camion par la Société Saint-Vincent-de-Paul.

C’est donc aujourd’hui un soulagement pour Anouk Kremer Deau : « Cet élan de solidarité, qui a mis du temps à se mettre en place et mobiliser des personnes d’un peu partout y compris les institutionnels, m’a vraiment fait chaud au coeur et j’en suis très émue. Quelle belle leçon si rassurante. Du plus petit don aux plus conséquents : merci !!!!! ». La valeureuse présidente de l’association a pris la nouvelle avec une grande émotion. D’autant que des donateurs privés et institutionnels ont également assuré compléter la cagnotte pour atteindre une somme plus importante.

Trouver le camion

La question pécuniaire réglée, l‘urgence est maintenant de trouver un camion pour que les distributions ne soient pas interrompus en septembre au moment où Saint Vincent récupèrera le sien, comme le souligne Anouk Kremer Deau : « Maintenant, il faut trouver le bon véhicule utilitaire frigorifique. Tout le monde peut nous aider ».

La présidente passe donc son annonce : « Il nous faut une très bonne occasion que nous soyons tranquilles pour des années. Le top serait un professionnel, qui à la fin de la saison vend son véhicule et baisse un peu le prix pour nous aider… On lui fera de la pub ».

>> Pratique : La cagnotte Leetchi.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *