Météo : retour d’un temps largement ensoleillé

Voici les prévisions météo pour ce jeudi 30 août dans l’Hérault et le Gard, réalisées par notre expert Loïc Spadafora d’Agate Météo.

Ce jeudi, les conditions météorologiques vont redevenir stables sur le Languedoc. Au lever du jour, le soleil s’imposera sans partage, dans l’Hérault comme dans le Gard. À partir de la mi-journée, des nuages élevés, sous forme de voile, vont arriver par l’Ouest de la région. Ils se déplaceront vers l’Est de l’Hérault et le Gard en fin d’après-midi, en devenant parfois assez épais.

Le mistral et la tramontane souffleront tout au long de la journée. Les rafales atteindront 70 km/h sur les reliefs de l’Hérault et la vallée du Rhône, en matinée. Ils auront tendance à légèrement faiblir l’après-midi, avec des rafales plutôt voisines des 50 km/h. Du côté de Montpellier, le vent basculera au secteur Sud l’après-midi, autour de 30 km/h en rafales.

Les températures seront conformes aux normes de saison. Les minimales afficheront 18°C à 22°C de l’intérieur des terres vers le littoral. Les maximales atteindront fréquemment 27°C à 30°C au meilleur de la journée, notamment dans les environs de Béziers.

>>> Nous fêterons les Fiacre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *