Pierre Mestre va-t-il reprendre Toys’R’Us

Pierre Mestre, le fondateur et dirigeant montpelliérain du groupe international Orchestra, va-t-il reprendre la marque Toys’R’Us (1 200 salariés et 53 magasins en France) placée en redressement judiciaire ?

C’est du moins l’info révélée par un hebdo économique montpelliérain, qui confirme que Pierre Mestre s’est bien porté candidat à la reprise du géant américain de la distribution de jouets.

Pierre Mestre et un pool d’investisseurs

Mais, le média apporte une petite précision sur cette opération en annonçant que ce n’est pas la société Orchestra qui serait candidate à la reprise de Toys’R’Us, « mais le chef d’entreprise lui-même aux côtés d’investisseurs privés et de fonds d’investissement ».

Du jouet dans les magasins Orchestra-Premaman

But de l’opération, toujours selon ce journal économique d’ici : la diversification de l’offre avec l’ouverture dans les magasins Orchestra-Prémaman d’espaces de vente de produits Toys’R’Us, et vice-versa… Pour mémoire, le tribunal de commerce d’Evry a fixé la date de remise des offres de reprise le 3 septembre prochain.

La décision de justice devrait être rendue fin septembre, ou début octobre au plus tard.

3 Comments

  1. Belle vision, vêtement enfants et jouets son deux univers mitoyen.
    De plus nous avons des personnages de jouets made in Occitanie de poids connue a l’international,idéal pour les boosters.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *