Montpellier : rentrée sous le signe de la biodiversité des 6e du collège Camille Claudel

Mardi 4 septembre, les élèves des classes de 6e du collège Camille Claudel vont vivre une journée d’intégration originale. Direction le zoo du Lunaret pour une chasse au trésor digitale. Grâce à l’application mobile Biodiv Go, ils participeront lors de cette journée conviviale à un Pokemon Go de la biodiversité.

S’amuser en découvrant la nature

Sensibiliser par le jeu, c’est ce qui anime la start-up montpelliéraine qui a lancé en juin 2017 l’application gratuite Biodiv Go. Le principe du jeu est simple. À travers des défis géolocalisés, l’utilisateur avec l’aide d’indice part à la recherche de l’espèce à désignée. Une fois trouvée, il la prend en photo et répond à un quiz. Le défi validé, il accède ainsi à des informations
supplémentaires, progresse et devient un véritable explorateur de son environnement. Une manière ludique de mieux comprendre et préserver la nature.

Une journée conviviale

Certains établissements scolaires ont déjà utilisé l’application Biodiv go, notamment le collège Camille Claudel de Montpellier. Le professeur de SVT Julien Heintz, curieux d’outils pédagogiques innovants, est convaincu que le mobile intelligent peut également constituer un bon moyen d’impliquer les élèves. Afin que cette rentrée soit ludique et fédératrice, le collège Camille Claudel a donc décidé de la passer au zoo du Lunaret, où de nombreuses espèces végétales et animales sont à trouver avec l’application Biodiv go. Plusieurs activités y sont organisées tout au long de la journée, notamment la chasse au trésor des espèces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *