Météo : attention au risque d’orages parfois forts

Voici les prévisions météo pour ce mercredi 29 août dans l’Hérault et le Gard, réalisées par notre expert Loïc Spadafora d’Agate Météo.

Dès ce soir, le temps va se dégrader progressivement sur la région. Des nuages bas arriveront par le littoral et envahiront rapidement nos départements. Des orages, parfois accompagnés de fortes rafales de vent, vont éclater au moins sur l’Ouest du département de l’Hérault, vers le Minervois et la Montagne Noire. Ils pourront déborder vers Montpellier en cours de nuit, mais ce n’est pas certain.

Ce mercredi, le temps devrait rester instable tout au long de la journée, avec un risque d’orages. Ces orages ne concerneront pas toutes les communes et se produiront de façon localisée. Dans l’après-midi, quelques chutes de grêle ne sont pas à exclure, notamment et plutôt dans le Gard.

Le vent sera généralement orienté au secteur Nord-Ouest ce mercredi, avec des rafales voisines des 50 km/h. Les rafales sous orages pourraient atteindre ponctuellement 80 km/h la nuit prochaine dans l’Ouest de l’Hérault.

Les températures seront globalement de saison, avec des minimales plutôt douces. L’après-midi, le mercure devrait s’élever au moins jusqu’à 30°C sur les plaines de l’Hérault et du Gard, voire même jusqu’à 32°C localement vers Montpellier. Au passage des éventuels orages, le thermomètre baissera de plusieurs degrés en peu de temps.

>> Nous fêterons les Sabine et les Jean-Baptiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *