Montpellier : portrait de Chloé Khounach, 17 ans, Miss Jeunesse Languedoc 2018

Une lycéenne montpelliéraine âgée de 17 ans, Chloé Khounach a été élue, fin juin, Miss Jeunesse Languedoc 2018 à la Grande-Motte, sans tambours, ni trompettes. Pas de Jean-Pierre Foucault, ni de caméras de télévision pour ce sacre devant un beau parterre.

L’adolescente déjà bien épanouie physiquement et mentalement est aux anges, depuis qu’elle porte la magnifique couronne. Elle a des objectifs plein la tête. « Je participerai à l’élection nationale en avril prochain et si je remporte le titre de Miss Jeunesse France s’en suivra l’élection de Miss Jeunesse World, la Miss Monde Jeunesse, donc. Durant cette année, en tant que Miss Jeunesse Languedoc, j’ai le devoir, mais aussi l’envie de m’investir au sein de ma région, l’Occitanie, bien sûr. Il me semble très intéressant de mettre en avant ce concept encore peu connu, où des jeunes filles de 15 à 20 ans sont jugées sans aucun critère de poids, ni de taille. Ce sont les valeurs de la femme moderne qui sont mises en avant à travers des épreuves nécessitant rigueur, créativité ou encore éloquence », analyse Chloé Khounach.

En terminale à la Merci

Métropolitain a voulu en savoir plus. Avec son allure de mannequin, Chloé Khounach mesure 1,67 mètre, pèse 53 kilos, avec comme autres mensurations : 66 cm de taille, 86 cm de poitrine et 92 cm pour les hanches. « Je vais passer en terminale scientifique au lycée de La Merci, à Montpellier. J’aimerais ensuite m’orienter vers le marketing, mais tout reste très flou encore. J’attends la suite de mes études. Après le bac, j’irai avec certitude dans une classe préparatoire de commerce », révèle t-elle.

Une miss au grand coeur

Le quotidien de Miss Languedoc Jeunesse 2018 est chargé. Visiblement,la lycéenne ne s’ennuie pas : « Mes principales activités sont la danse et la photo en tant que modèle, que j’ai commencées il y a un an. Je suis régulièrement bénévole au sein de l’association Rêves qui réalise les rêves d’enfants très gravement malades et dont la médecine ne se prononce pas, ou reste discrète. Nous récoltons des fonds pour réaliser les rêves durant des manifestions, mais organisons aussi des journées récréatives où les enfants participent à des activités pour leur faire oublier pendants quelques temps leur maladie ».

À 17 ans, avec sa démarche solidaire,  la lycéenne montpelliéraine a un grand coeur. Un bel exemple dans ce monde de brutes. Chloé Khounach a un bel avenir tracé devant elle, grâce à sa couronne. Elle est promue à une belle carrière dans le milieu très fermé du mannequinat.

>> Si vous voulez suite ses pérégrinations, elle actualise sa page Facebook : Chloé Khounach-Miss Jeunesse Languedoc 2018, tout simplement.

Chloé Khounach élue fin juin à la Grande-Motte. Photo Christian Peyrusse.
Chloé Khounach.
Chloé Khounach.
Chloé Khounach.
Chloé Khounach.

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *