Encierros : blessés par des taureaux à Teyran et Saint-Gély-du-Fesc

Deux spectateurs qui n’ont pas respectés les règles élémentaires de sécurité lors des encierros organisés samedi soir, lors des fêtes votives de Saint-Gély-du-Fesc et de Teyran, près de Montpellier ont été blessés après un choc avec des taureaux.

Les accidents ont eu lieu vers 22h30 et vers 1h45, lors des lâchers de taureaux sur un tracé délimité par des barrières de part et d’autre, qu’il est interdit de franchir, comme le répètent les organisateurs au micro, avant le début des courses. À Saint-Gély-du-Fesc, vers 22h30, un autochtone âgé de 33 ans ans s’est aventuré dangereusement au milieu de la rue, au moment où survenait des taureau. Il a été percuté par l’un d’eux. Inconscient à l’arrivée des secours, il a retrouvé ses esprits aux urgences du CHU Lapeyronie, à Montpellier, où il est toujours en observation, ce matin.

Les encierros stoppés

À Teyran, un touriste âgé de 28 ans a voulu prendre beaucoup de risques, lors de l’encierro organisé à la fin des festivités, dans la nuit de samedi à ce dimanche. Vers 1h45, il a été heurté par un taureau et son corps a été renvoyé contre une barrière de sécurité. Il a également été transporté aux urgences du CHU Lapeyronie.

Par définition un encierro est un lâcher de taureaux sur un parcours clos, dans une rue fermée à ses deux extrémités par des barrières. Les villageois à pied excitent les taureaux et leur échappent en se réfugiant derrière les barrières

Les gendarmes de la compagnie de Castelnau-le-Lez étaient sur les lieux. Les organisateurs ont immédiatement stoppé les courses de taureaux dans ces deux communes.

15 Comments

  1. il faut arreter de vivre dans ce pays !! plus aucune voiture plus de fete plus rien par contre oui a la dictaure oui a plus de flicks que con-tribuable oui a l’augmentation des impots oui aux français qui crevent oui a melanchon qui vaut pas une merde car les voteux inccapable vont votez ce sac a merde ! vula mentalite des suceurs dans ce pays magrebin oui a se faire encu+++ en profondeur : oui a la legalisation des meurtres ,il vaux mieux tuer que de rouler a 81 km /h

    1. Si vous n aimez pas il ne faut pas y aller .Mais il ne faut pas arreter les traditions car il y en a qui aiment ca

  2. Pour waldo….vous été tout simplement des imbécile et des gens qui aime faire du mal au bête.. Tu changerais de ton si on te ferai pareil à toi..alors les parisiens et le nord on t’invite à en parler si ta des fouilles les pauvres taureaux eux il en on et juste sa pour se défende contre des garer comme toi.

  3. Vive les toros .
    Les maires sont des incompétent et les touristes sont bienvenue mais à leurs risques et périls? ! Afficionacement

  4. Les entier rose n’ont rien d’un amusement. Les animaux stressent et ont peur. Complètement con ce genre de fêtes qui n’apportent rien. Arrêtons d’emmerder des bovins.

  5. Ce ne sont pas les taureaux qui sont mis en cause c’est la connerie humaine. Cabrel d’ailleurs le dit très bien dans sa chanson. Ah ah

  6. Ce ne sont pas les taureaux qui sont mis en cause c’est la connerie humaine. Cabrel le dit d’ailleurs très bien dans sa chanson. Ah ah….

  7. Si on devait supprimer tout ce qui n’a pas « d’intérêt » il faudrait déjà commencer par supprimer les vacances, la retraite, les loisirs, la culture, le sport amateur : tous ces trucs qui ne rapportent rien ! Ah, elle serait pas belle la vie ? Et si on acceptait plutôt un peu de risque sans se plaindre tout le temps des conséquences de nos propres bêtises ?
    Un taureau de corrida souffre, d’accord; mais ceux de l’encierro, ils sont tellement effrayés les pauvres, que parfois ils ne veulent même pas retourner dans le camion. Demandez au manadier s’il accepterait de voir souffrir ses bêtes ! Quand on ne sait pas de quoi on cause…

  8. Pauvre bêtes pas humains car tempis il on cas faire attention étant de la région native je suis désolé mais c’est traditions me font de plus en plus gerbe
    Rien à avoir au année 70 80 .
    Faudrait peut être les lessez tranquil c’est bêtes les pauvres il vois durant 1 semaine à peu près des attarder complètement fini au pastis et jen passe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *