Un si grand soleil, une carte postale quotidienne de Montpellier sur France 2

Le nouveau feuilleton quotidien de France Télévisions a été présenté vendredi soir aux Montpelliérains. Plus de 500 personnes ont ainsi pu découvrir les trois premiers épisodes d’Un si grand soleil et rencontrer les acteurs. Tournée dans des studios construits pour l’occasion à Vendargues et en grande partie en extérieur profitant des décors naturels de la région sera diffusé sur France 2 à partir de lundi. On ne saurait dire si demain appartient à Un si grand soleil, mais le feuilleton montre bien à l’écran que la vie est belle à Montpellier. Sauf, peut-être pour certains personnages…

L’art de vivre montpelliérain

L’ambition des producteurs de la série était de restituer à l’écran les 300 jours de soleil de la région et l’art de vivre montpelliérain. Pour la carte postale, aucun doute, les équipes de France Télévisions font le travail à merveille. On s’amusera ainsi de reconnaître les lieux magnifiquement filmés (l’arrière-pays avec le pic Saint-Loup, Port-Marianne, le centre historique…) tout en repérant les petits arrangement fictionnels. Comme par exemple la plage de la Grande-Motte qui n’a jamais semblé être aussi proche de l’Écusson.

Avec Un si grand soleil, France Télévisions s’adresse directement au public de Plus belle la vie (France 3) et Demain nous appartient (TF1). Comprendre qu’il faut aimer suivre la vie de personnages à qui il arrive mésaventure sur mésaventure. On laissera ainsi le soin à chacun d’apprécier une intrigue à tiroirs entre policier, drame et comédie. Dans la salle, les trois premiers épisodes ont convaincu les amateurs de ce genre de fiction d’autant plus ravis de voir leur ville à l’écran. Les autres se passeront aisément de ce rendez-vous quotidien.

Et si Un si grand soleil ne fait pas preuve d’innovation, le feuilleton assure le service avec sincérité et réunit les ingrédients pour fidéliser un public qui n’aura pas à choisir entre les destinations : 19h20 à Sète avec Demain nous appartient (TF1), 20h20 à Marseille avec Plus belle la vie (France 3) et 20h40 à Montpellier avec Un si grand soleil (France 2).

>>  Pratique : à partir du lundi 27 août, du lundi au vendredi à 20h40, 22 minutes.

La série s’affiche en grand sur la façade de l’Hôtel de Ville de Montpellier.
Plus de 500 personnes ont assisté à la projection. Un écran supplémentaire et des chaises ont été installés dans le hall pour accueillir tout le monde.
Philippe Saurel, avec l’actrice principale Mélanie Maudran, très fier d’accueillir la série.
Les acteurs de la série immortalisent le moment.
À droite, Toma De Matteis, producteur de la série.
Sophie Gigon, directrice de la fiction daytime de France 2.
Les Montpelliérains ont pu voir les trois premiers épisodes du feuilleton.
Les acteurs profitent d’un bain de foule après la projection.
L’acteur Gary Guénaire s’est prêté au jeu des selfies…
… tout comme sa mère à l’écran Mélanie Maudran.

3 Comments

  1. Et bien sûr, les principaux protagonistes vivent dans des appartements ou des villas de folie ( comme dans Candice Renoir, la Promesse du Feu etc…)
    Même s’ils n’ont qu’un salaire de fonctionnaire !
    On ne voit jamais de » pauvres  » ou de SDF…
    De quoi aider les braves promoteurs à fourguer leurs cages à poules aux alouettes….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *