Saint-Jean-de-Védas : ivre, il outrage les gendarmes et saccage une geôle

Un conducteur intercepté dans la nuit de vendredi à ce samedi vers 3h30, alors qu’il était en état d’ivresse -1 gramme d’alcool lorsqu’il a soufflé dans le ballon- dans la commune de Saint-Jean-de-Védas, aux portes Ouest de Montpellier a insulté, puis outragé des gendarmes de la compagnie de Castelnau-le-Lez, avant de saccager la cellule de dégrisement.

En milieu de nuit donc, les gendarmes du groupe de surveillance et d’intervention nocturne -GSIN- de la compagnie de Castelnau-le-Lez ont vu arriver une voiture qui zigzaguait dangereusement pour aborder le rond-point du Rieucoulon, en limite des communes de Montpellier et de Saint-Jean-de-Védas.

Garde à vue

Rapidement rejoint, le conducteur n’a pas apprécié ce contrôle routier et il l’a fait savoir vertement aux militaires, qui venaient d’avoir confirmation grâce à l’éthylotest qu’il était en état d’ivresse. Il a été conduit à la brigade territoriale autonome de Saint-Jean-de-Védas : insultes et outrages, avant qu’il ne casse du mobilier de la cellule de dégrisement.

Il a été placé en garde à vue ce samedi matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *