Saint-Gély-du-Fesc : sérieusement blessé par un taureau à l’encierro

DERNIÈRE MINUTE. L’encierro -lâcher de taureaux dans les rues- organisé ce samedi soir lors de la fête votive de Saint-Gély-du-Fesc, à dix kilomètres au Nord de Montpellier a été marqué par un accident : un participant qui, en principe, devait se trouver derrière les grandes grilles installées de part et d’autre du circuit, mais qui est visiblement sorti de cette limite, a été violemment chargé par un taureau.

L’accident s’est produit vers 22h30. devant des centaines de personnes. À l’arrivée des sapeurs-pompiers et d’un médecin du Sdis 34, la victime était inanimée. Elle était médicalisée sur les lieux.

La course de taureau a été interrompue.

Par définition un encierro est un lâcher de taureaux sur un parcours clos, dans une rue fermée à ses deux extrémités par des barrières. Les villageois à pied excitent les taureaux et leur échappent en se réfugiant derrière les barrières

>> Plus d’informations à suivre.

27 Comments

    1. C’est une tradition dans notre région aime ou aime pas… Tu dois être de Paris non ? Alors ces normal que tu aimes pas les bêtes à corne…

    1. Ce sont les traditions du sud, si les personnes présentent ne sont pas assez intelligentes pour prendre conscience des risques elles n’on pas à y allez, on ne va pas toper nos traditions qui on déjà malheureusement bine changer pour quelques cas

  1. Condoléances à la famille touchée par ce drame . C’EST quand que les maires font de la fête du village dans taureaux .

  2. Effectivement il y a eu un accident à Saint Gely de Fesc mais la photo n’a aucun rapport avec le commentaire.

  3. Est-ce que certains croient qu’un tel spectacle est amusant? Se réjouir d’abuser d’un être plus vulnérable que soi? Difficile à sentir la compassion pour quelqu’un qui récolte les conséquences de cette mentalité…

    1. Vous ne connaissez rien aux taureaux pour penser qu »ils sont plus vulnérables que les personnes !!! LOL Allez vous y frotter et on en reparlera

  4. Comme dans les rallyes les gens se croît au dessus des lois j ai du sang espagnol mais depuis tout gamin je suis contre les emmerdements envers quelqu animaux que se soit une tradition ou pas

  5. Arretez svp avec vos commentaires à 2 francs .On leur fait aucun mal à ces bêtes. Laissez nos traditions tranquille et occupez vs des votres. Les gens ne font pas attention c tt .Sur ce bonne journée.

  6. Bonjour, j’aimerai savoir si l’homme est toujours en vie?
    J’ai vue l’accident, il s’est retrouvé à mes pieds j’ai eu très peur.. ça me rassurais de savoir qu’il « aille bien »

  7. Certaines traditions sont sans intérêts et ne servent à rien… traditionnellement on brûlé les sorcières… qu’on arrête ces traditions débiles impliquant des animaux, être VIVANT auant eux aussi une sensibilité…

  8. Encore des être humains sans cervelle..faudrait peut-être un peut grandir et être un homme dans toute sa beauté.vous avez encore beaucoup de chemin à parcourir mais sa vous le savez pas car vous êtes lambda…

  9. Vous dites que la victime a étais prise en charge par les pompiers et le médecins du sdis, mais normalement sur place ya des secouristes il me semble ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *