MHSC. Championnat : l’Europe en ligne de mire pour les Montpelliéraines

Les féminines du MHSC débutent ce samedi le championnat de France à Dijon (14h30) avec l’objectif de se qualifier pour la Ligue des champions. Une fois la trêve internationale passée, les Montpelliéraines retrouveront leur public le samedi 8 septembre avec la réception de Bordeaux. Après avoir échoué à la troisième place la saison dernière, tout en menant de front une belle campagne européenne jusqu’en quart de finale, les filles de Jean-Louis Saez entendent bien reprendre leur dû aux Parisiennes. Devant, les Lyonnaises semblent inatteignables.

Peu de mouvements dans l’effectif

C’est une saison particulière pour le football féminin français. Le championnat va connaître une exposition médiatique plus importante avec la diffusion des matchs du samedi après-midi sur Foot + dont un sur Canal Plus Sport et une affiche le dimanche après-midi également sur Canal Plus Sport. Avec en perspective la coupe du Monde du 7 juin au 7 juillet, le football féminin devrait monter en puissance auprès du public. Sur leur terre, et peut-être même à Montpellier, les Bleues comptent bien briller.

Dans leur rang, comme dans d’autres sélections, figureront sans aucun doute quelques montpelliéraines. Comme peut-être la jeune défenseure Maëlle Lakrar, qui a disputé la coupe du Monde U20 avec les Bleuettes, et la milieu de terrain Sarah Puntigam, internationale autrichienne. Les deux joueuses sont venues renforcer un effectif qui a joué la stabilité.

Du côté des départs, la gardienne internationale Laetitia Philippe est allée prendre du temps de jeu à Rodez, Laura Agard tente l’aventure à l’étranger en rejoignant l’ACF Fiorentina et Lindsay Thomas a été prêtée à Dijon tout comme Morgane Nicoli à Lille.

Une préparation européenne

Après une préparation intéressante face à des équipes de dimensions européennes, les Montpelliéraines ont montré de très belles choses. Reprenant par une victoire sur Chelsea (3-2), le MHSC a ensuite enchaîné la Ladies Cup à Toulouse avec une défaite face à Arsenal (2-1) et un nul face au Bayern Munich (2-2). Pour conclure sa préparation, les filles sont allées gagner à Barcelone (2-1).

Samedi, Montpellier effectuera un grand écart pour la reprise du championnat. Linda Sembrant et ses coéquipières se déplaceront à Dijon, un promu. Mais les Montpelliéraines les savent. Pour retrouver le doux parfum des soirées européennes, il faudra être conquérantes. Avec les petites équipes comme avec les deux juges de paix que sont Lyon et Paris. Montpellier étant aussi un obstacle pour ces deux prétendants à l’Europe, il n’y a aucun complexe à avoir.

>> Les matchs à domicile au stade Mama Ouattara à Grammont : Bordeaux le 08/09/18, PSG le 22/09/18, Metz le 20/10/18, Paris F.C le 03/11/18, Rodez le 17/11/18, Fleury le 01/12/18, Lyon le 14/12/18, Soyaux le 12/01/19, Dijon le 16/02/19, Guingamp le 30/03/19 et Lille le 04/05/19.

Effectif :
Gardiennes : Casey Murphy, Méline Gérard.
Défenseures : Marion Torrent, Sakina Karchaoui, Marion Romanelli, Maëlle Lakrar, Linda Sembrant.
Milieu : Anouk Dekker, Sandie Toletti, Katrine Veje, Virginia Torecilla, Manon Uffren, Sarah Puntigam.
Attaquante : Stina Blackstenius, Sofia Jakobsson, Janyce Cayman, Nérilia Mondésir, Valérie Gauvin, Clarisse Le Bihan.
Entraîneur : Jean-Louis Saez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *