Météo : beaucoup de vent et températures en baisse

Voici les prévisions météo pour ce week-end des 25 et 26 août dans l’Hérault et le Gard, réalisées par notre expert Loïc Spadafora d’Agate Météo.

Samedi : nuages élevés

Ce samedi, les conditions météorologiques s’annoncent anticycloniques sur la région. On notera la présence d’une couverture nuageux d’altitude, qui persistera une grande partie de la journée, comme ce fut le cas ce vendredi. Néanmoins, l’impression de beau temps sera au rendez-vous.

Mistral et tramontane souffleront fortement dans leur domaine.

Les rafales atteindront généralement des valeurs comprises entre 40 km/h et 60 km/h mais des pointes à 70 km/h sont attendues en fin de journée dans les secteurs exposés, notamment sur les reliefs et près du Rhône. Le mercure aura sensiblement baissé, avec des maximales comprises entre 23°C et 26°C, localement jusqu’à 28°C vers la Camargue.

>> Nous fêterons les Louis.

Dimanche : beaucoup de vent

Dimanche, la situation ne va guère évoluer. Nous retrouverons un temps largement ensoleillé, avec toujours ces passages nuageux d’altitude, qui devraient néanmoins être moins nombreux que la veille.

Mistral et tramontane continueront de souffler, avec des rafales bien plus importantes que la veille, notamment dans les secteurs exposés.

Les rafales atteindront 50 km/h à 70 km/h, ponctuellement jusqu’à 80 km/h du côté de la vallée du Rhône. Côté températures, elles repartiront lentement à la hausse. Les minimales seront parfois fraîches au lever du jour, voisines des 15°C à 17°C en plaine intérieure. Les maximales atteindront 24°C à 27°C, localement 28°C voire 29°C dans les environs de Béziers et de Montpellier.

>> Nous fêterons les Césaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *