Vidéo. Montpellier : des voitures encore en feu à la Pompignane

Des voitures en stationnement sur un parking au pied de résidences au numéro 502 de la rue Louise Michel, dans les hauts de la Pompignane ont été la proie des flammes jeudi soir. À 23h15, une voiture était entièrement détruite par les flammes qui se propageaient à deux autres véhicules garés à côté.

Les sapeurs-pompiers du Sdis 34 sont intervenues avec un fourgon pompe-tonne pour limiter les dégâts à ces biens de particuliers, qui assistent à l’intervention. L’incendie a été rapidement maîtrisé. À 23h45, il ne reste plus que deux carcasses fumantes et un troisième véhicule endommagé par les flammes. Les pompiers procèdent à l’extinction totale. Une haie de cyprès a également brûlé.

Incendie le week-end dernier

C’est dans ce même quartier des hauts de la Pompignane, derrière la piscine Jean Taris que quatre voitures en stationnement ont été détruites par le feu, trois complètement, une quatrième n’ayant eu que le flanc droit brûlé, dans la nuit de samedi à dimanche. Elles étaient garées sur un parking longeant la rue Louise Michel, où des véhicules en stationnement sont de nouveau la proie des flammes, environ 200 mètres plus loin.

Pour les riverains de cette artère, il ne fait plus de doute sur l’origine criminelle de ces feux feux nocturnes. Pour quel mobile ? Mystère, pour l’heure. Les policiers de la Sécurité publique du commissariat central sont sur les lieux. Ils sont notamment en quête de témoignages et inspectent la zone à la recherche d’éventuels indices.

C’est la sûreté départementale de l’Hérault qui va hériter de l’enquête. La police technique et scientifique viendra ce vendredi effectuer des prélèvements pour isoler éventuellement l’endroit d’où le feu est parti.

>> Reportage sur place : vidéo et photos

Les flammes dévorent un véhicule ce soir rue Louise Michel. Photo Métropolitain.
Voiture en feu au pied d’une résidence rue Louise Michel, ce jeudi soir. Photo Métropolitain.
Les carcasses des voitures fumantes cette nuit sur le parking de la rue Louise Michel. photo Métropolitain.

>> Les voitures carbonisées le week-end dernier

Les voitures carbonisées le week-end dernier non loin de celles qui brûlent ce soir Photo JMA. Métropolitain.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *