Montpellier : un troisième titre mondial de muay-thaï pour Jimmy Vienot

Dans la chaleur du Rajadamnern Boxing Stadium de Bangkok, Jimmy Vienot a décroché ce jeudi un troisième titre mondial de muay-thaï face au Thaïlandais Sorgraw Petchyindee.

Après trois rounds maitrisés par le Français, ce dernier accéléra dans le quatrième avant d’assaillir son adversaire dès la reprise du cinquième. Un enchaînement de trois coups rapides conclus par une projection au sol marqua au visage le Thaïlandais qui essayait ensuite de rattraper son retard. S’imposant aux yeux des juges dans le premier et troisième round, Jimmy Vienot est logiquement déclaré vainqueur du combat.

À seulement 23 ans, le boxeur est ainsi détenteur de la ceinture WPMF (2016),  WBC (2017) et désormais de la WMC, une des plus prestigieuses au niveau internationale. Une nouvelle récompense également pour le club Star Boxing à Saint-Jean-de-Védas, où Jimmy Vienot s’entraîne depuis ses 13 ans pour réaliser son objectif « devenir une légende du muay-thaï ». Par son travail et ses victoires, il en est plus que jamais sur la bonne voie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *