Météo : mistral et tramontane vont souffler fortement

Voici les prévisions météo pour ce vendredi 24 août dans l’Hérault et le Gard, réalisées par notre expert Loïc Spadafora d’Agate Météo.

Ce vendredi, le beau temps sera de retour sur le Languedoc, après les orages qui ont frappé la région, ce jeudi. Le ciel sera en revanche souvent voilé de nuages élevés, mais le soleil parviendra largement à prendre le dessus. Quelques cumulus pourront transiter dans le ciel l’après-midi, mais rassurez-vous, pas de pluie ni d’orages attendus.

Souvent aux abonnés absents ces derniers temps, le mistral et la tramontane seront de retour, dès le lever du jour. La tramontane soufflera fortement sur les reliefs de l’Hérault en matinée, notamment du côté de l’Espinouse et de la Montagne Noire où des pointes à 90 km/h seront possibles. Ailleurs, les rafales seront généralement comprises entre 40 km/h et 60 km/h, voire jusqu’à 70 km/h.

Les températures vont progressivement s’orienter à la baisse, avec des maximales généralement comprises entre 26°C et 29°C en plaine héraultaise et gardoise, jusqu’à 30°C du côté de Béziers, de Montpellier, de Lunel et de Nîmes. Cependant, le ressenti sera inférieur en raison de la présence du vent.

Samedi, nous perdrons encore quelques degrés.

>> Nous fêterons les Barthélemy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *