La bonne adresse : Gus Kitchen by La Dune à la Grande-Motte

Située au dessus de la célèbre discothèque du Grand Travers, la Dune, à la Grande-Motte, cette cuisine inventive vous invite à un savoureux tête-à-tête avec le mer.


Première invitation : se laisser guider, les yeux fermés, « au fil des saisons », un menu en 5 services, sans choix, où la créativité et le délicat jeu des combinaisons orchestrés par le chef Jérémy Sage fait mouche. Un beau déroulé de cuisine, inspiré par les voyages en Asie et puisé dans les produits locaux de très belle qualité, à l’image du tataki de thon ou encore le sashimi de boeuf façon thaï et sa mousseline de céleri. Une belle entrée en matière, fraîche, inspirée et efficace, et qui justifie amplement les 55 euros par tête, affichés par ce menu « au fil des saisons ».

Quatre menus

La proposition est ensuite déclinée en quatre versions, avec des menus, terre, mer, champêtre, vegan (33€ et 39€), et un éventail de saveurs allant de la fregola sarda truffée, au filet de bœuf fumé au bois de hêtre et son poivre de Kampot. Particulièrement réussi, le tartare de veau, amené ici avec ses éclats de noisettes et sa crème coco.

Côté dessert, même réussite avec des plaisirs sucrés que l’on est heureux de retrouver : pavlova aux fraises, banoffee, ou la tarte soufflée au chocolat Valrhona, accompagnée de gingembre, mangue et glace vanille. Point fort également en cuisine : le dressage, subtil et affirmé, et qui compose lui aussi avec le plaisir de la dégustation.

Un cadre privilégié

Passons à la deuxième invitation, celle des lieux. Au Gus, la Méditerranée trône devant la vaste salle, et l’on peut même caresser ses embruns sur la terrasse tamisée et cosy en soirée. Un cadre privilégié que les responsables de l’établissement ont su façonner avec tact.Tout comme le service, irréprochable, et qui vient ajouter à l’enchantement des mets et de la mer. Cette « kitchen » réussit à être le difficile trait d’union entre le classieux et le branché, l’intemporel et le moderne.

Le verdict est sans appel : on découvre ici l’une des plus étonnantes tables ouvertes depuis quelques années sur le littoral languedocien.

Dernière invitation qui ne se refuse pas : aller trinquer à la belle étoile sur le Rooftop, situé au-dessus du Gus. On y déguste tapas et cocktails du coucher du soleil jusqu’à 2 du matin, en profitant de la plus belle vue du Grand Travers.
Décidément, le Gus possède tous les atouts pour être l’une des adresses incontournables de l’été.

>> Gus Kitchen by La Dune – Route des plages, avenue de Carnon, Le Grand Travers. La Grande-Motte04 67 84 49 28

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *