A9, Fabrègues : 1,2 tonne de pollen de cannabis dans un poids-lourd

Une saisie de 1,2 tonne de pollen de cannabis mardi 14 août dernier sur l’aire de repos de l’autoroute A9 de Fabrègues, à l’Ouest de Montpellier, dans le sens Espagne-Montpellier, a été révélée ce jeudi par le ministère de l’Action et des Comptes publics, à Paris.

Le 14 août dernier, les douaniers de Montpellier ont saisi 1,210 kilos de pollen de cannabis cachés dans un camion transportant des palettes de carrelage, sur l’aire autoroutière de Fabrègues. Détail curieux qui n’a pas échappé aux douaniers : le poids-lourd immatriculé en Espagne était immobilisé, vitres ouvertes, mais sans conducteur…Des recherches pendant deux heures sur le vaste parking n’ont pas permis de le retrouver.

Le chien anti-stupéfiants, marquant un vif intérêt pour le véhicule, les douaniers ont décidé d’ouvrir la remorque et ont constaté la présence de 14 palettes de carrelage.

Double fond

Après le déchargement des palettes, les douaniers ont découvert que le plancher était double et qu’il renfermait 1 210 kg de pollen de cannabis, une résine fortement dosée en THC, le principe actif du cannabis. On appelle cela du skuff, ou du pollen, ou encore du kif, et c’est donc bourré en THC. Pour être clair, c’est sans doute la forme la plus concentrée de cannabis qui existe.

Le travail des douaniers a été salué par le ministre de l’Action et des Comptes publics, Gérald  Darmanin :  » Je félicite les agents des douanes de Montpellier pour cette importante saisie de résine de cannabis et leur implication quotidienne sans faille dans la lutte contre le trafic de stupéfiants et la criminalité organisée. »

Gérald DARMANIN

@GDarmanin

🔵 SAISIE D’UNE TONNE DE CANNABIS 🔵

Je tiens à féliciter personnellement les douaniers de Montpellier pour cette saisie et l’ensemble des agents de la @douane_france pour leur implication quotidienne dans la lutte contre le trafic de stupéfiants et la crimimalité organisée !

Pollen de cannabis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *