Villeneuve-lès-Maguelone : une initiation gratuite au handi-kitesurf

Le club de kitesurf de Villeneuve-lès-Maguelone, « KWM », donne rendez-vous aux sportifs et aux curieux pour un week-end de partage handi/valide, le samedi 1er et le dimanche 2 septembre prochains sur les plages de la commune, reconnues comme l’un des plus beaux spots de la région.

Varié par ses supports, le kite l’est tout autant par les profils de ses pratiquants. « Valide ou handi, un kitesurfer est un kitesurfer. Pratiquer tous ensemble demeure une grande source de plaisirs partagés », explique Greg Reemer, étudiant au CREPS de Montpellier, qui passe d’ailleurs cette année son diplôme d’état pour la discipline.

Adrénaline garantie

Forts d’une équipe formée à la pratique du Handi Kite dans le cadre de la Fédération Française Vol Libre (FFVL), les bénévoles issus des différents clubs de la région feront donc découvrir au public une pratique du kitesurf qu’ils décrivent comme « adaptée à chacun ». CataKite, Kitetender, et même tandeM Kite pour les plus téméraires…

« Tous les éléments seront réunis pour que chacun, et tous ensemble, nous puissions ressentir les sensations de glisses tractées sur l’eau tant recherchées par les amoureux des sports nautiques », expliquent les organisateurs.

Au programme

Des initiations gratuites* seront proposées tout au long du premier week end de septembre pour les personnes en situation de handicap. « Des ateliers seront constitués pour que chacun, peu importe ses propres limites, puisse découvrir les joies que procure le pilotage d’un cerf volant sous toutes ses formes, indique Greg Reemer, Pour les plus aguerris, nous mettrons en place le premier challenge inter-club régional d’handi cite. Des équipages mixtes handis/valides seront constitués et s’affronteront entre 2 bouées près de la plage ».

*mais sur inscription

 >> Programme complet et détail des disciplines proposées à l'initiation ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *