Saint-Guilhem-le-Désert : un Sétois de 35 ans se tue après une chute de 150 m

INFO MÉTROPOLITAIN. Un Sétois âgé de 35 ans s’est tué ce mardi après une chute vertigineuse de 150 mètres de la grande falaise de Saint-Guilhem-le-Désert qui culmine dans le cirque de l’Infernet, où se pratique l’escalade. C’est, selon nos informations un varappeur qui a signalé avoir vu tomber un corps.

Les gendarmes de la compagnie de Lodève ont engagé des recherches, en faisant notamment appel à l’hélicoptère de la section aérienne de la région de gendarmerie basé à Montpellier. Le survol du site a permis la découverte d’un corps, au pied de la falaise.

Le corps a été remonté sur la terre ferme par les gendarmes spécialisés du peloton de gendarmerie de haute montagne -PGHM- dépêchés d’Osséja, dans les Pyrénées-Orientales.

Autopsie ordonnée

L’enquête est confiée aux gendarmes de la brigade de recherches de Lodève qui s’attachent à lever le mystère qui reste entier pour l’heure sur les circonstances de cette chute mortelle spectaculaire : accident ? Suicide ? Homicide volontaire ? L’hypothèse d’une chute d’un sportif qui pratiquait l’escalade ou la randonnée est exclue, faute de tenue vestimentaire et accessoires de varappe.

Le parquet de Montpellier a ordonné une autopsie qui sera pratiquée ces prochains jours à l’Institut médico-légal du CHU Lapeyronie, à Montpellier.

3 Comments

  1. Sa famille cherche toutes informations permettant d’éclaircir les causes et les circonstances de son décès. Facebook Mel Dubosquet . Merci.

  2. Sa famille recherche des informations permettant d’éclaircir les causes et les circonstances de son décès.
    Page Facebook à utiliser pour cela: Mel Dubosquet. Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *