Rixe à Montpellier : une arme à feu aurait été volée dans un drive !

Une rixe a éclaté mardi à l’aube dans la file du drive du McDonald’s du Grand M, au bout de l’avenue de Toulouse, à Montpellier. Vers 6h, un groupe de jeunes clients s’en sont pris à deux occupants d’une voiture pour une cigarette refusée.

Le conducteur et son passager qui n’avaient pas le dessus se sont sentis menacés et ont craint que la situation ne dégénère. L’un d’eux, un habitant de Lodève âgé de 23 ans a alors exhibé une arme de poing dans l’intention de faire peur aux membres du groupe très vindicatifs et de pouvoir quitter les lieux rapidement, à bord de leur voiture.

Ils se rendent aux policiers

Entre-temps l’alerte avait été donnée au 17, le numéro d’urgence de police-secours. Une patrouille de la Sécurité publique dépêchée du côté du Grand M. pour rechercher le véhicule en fuite a été approchée par les deux fuyards. En se rendant ainsi aux policiers, ils ont expliqué qu’ils avaient quitté le drive du McDo par peur d’être agressés par les clients du groupe. Ils ont été placés en garde à vue. Seul le Lodévois de 23 ans est maintenu en rétention, son ami a été mis hors de cause et libéré.

Scène filmée

L’arme à feu qui a été brandie dans le drive par le Lodévois et dont la scène a été filmée par les caméras de la vidéosurveillance n’a pas été retrouvée et pour cause : le suspect -qui avait 1 gramme d’alcool par litre de sang lors de sa reddition- assure qu’elle lui a été volée lors de la rixe. Selon lui, un des clients a réussi à le désarmer et à garder l’arme de poing.

Ces jeunes clients qui se disent des victimes ont livré, curieusement, une version différente : ils affirment que le Lodévois a conservé son arme à feu après les avoir braqués. Les enquêteurs de la sûreté départementale de l’Hérault chargés de l’enquête sont enclins, ce mercredi matin à accorder plus de crédit à la version du suspect en garde à vue, d’autant que les bandes des caméras de la vidéosurveillance ne confirment pas la fuite du braqueur en possession de l’arme de poing…

L’enquête se poursuit. C’est la deuxième affaire du genre dans la file du drive du McDo du Grand M. Récemment, un client avait été braqué par un conducteur au motif qu’il n’avançait pas assez vite !

2 Comments

  1. « C’est la deuxième affaire du genre dans la file du drive du McDo du Grand M. Récemment, un client avait été braqué par un conducteur au motif qu’il n’avançait pas assez vite ! »

    Venez comme vous êtes 🙂

    Armer si possible..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *