Accident près de Bédarieux : une ecclésiastique tuée, une garde à vue

Une voiture a été écrasée par des contrepoids en béton utilisés pour des grues tombés brusquement de la remorque d’un camion, ce mercredi vers 11h45 sur la RD 13, près du col des Treize vents, au lieu-dit Les Quintes, dans la commune de Taussac-la-Bilière, dans les hauts-cantons de l’Hérault.

Le terrible accident s’est produit dans un virage sur la RD 13 qui est coupée jusqu’à la fin de l’opération des sapeurs-pompiers du Sdis 34. La voiture a été littéralement laminée.

Gros moyens engagés

Ils ont engagé de gros moyens pour dégager les quatre occupants du véhicule : les sapeurs-pompiers des casernes de Lamalou-les-Bains, Saint-Gervais-sur-Mare et de Bédarieux avec un fourgon de secours routier pour la désincarcération, l’équipe spécialisée en sauvetage et déblaiement et des médecins.

L’un des occupants est décédé, un autre est incarcéré et les deux autres sont légèrement blessés. Deux hélicoptères de transport sanitaire sont sur place, ainsi que l’hélicoptère de commandement du Sdis 34.

Monastère de Puimisson

On apprend que les victimes sont des ecclésiastiques de la communauté Saint-Joseph de Mont-Rouge, à Puimisson, au nord de Béziers. La soeur décédée avait 51 ans. Le blessé grave est un moine âgé de 60 ans environ, du même monastère. Il a été héliporté en état d’urgence absolue -les jambes sont fracturées- au département anesthésie réanimation -DAR A- au CHU Lapeyronie, à Montpellier. Les blessés légers sont une moniale de 35 ans et un moine de 70 ans, du monastère de Puimisson.

Chauffeur du camion en garde à vue

Le chauffeur du semi-remorque a été interpellé par les gendarmes de la compagnie de Béziers et placé en garde à vue pour un ou des délits présumés au code de la route visés par le délit présumé d’homicide involontaire, blessures involontaires aggravés ». La garde à vue est supervisée par le procureur de la République de Béziers.

Les pompiers et un médecin sur les lieux du drame de la route. Photo Bruno Bousquet, La Tribune de Saint-Gervais-sur-Mare.
Les pompiers sur place sur la RD 13. Photo Bruno Bousquet, La Tribune de Saint-Gervais-sur-Mare.
Les secours sur place sur la RD 13 au col des Treize-vents. Photo Bruno Bousquet, La Tribune de Saint-Gervais-sur-Mare.
Deux hélicoptères sur les lieux, dont celui du Samu 34 dépêché du CHU Lapeyronie, à Montpellier. Photo Métropolitain.

3 Comments

  1. L’un des occupants est décédé, un autre est incarcéré et les deux autres sont légèrement blessés. Deux hélicoptères de transport sanitaire sont sur place,
    === incarcéré ??

    1. Bonjour, incarcéré se dit quand une personne est coincée dans un véhicule et qu’il doit être désincarcéré par les pompiers. Aucun rapport avec la prison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *