Montpellier : Jimmy Vienot vers une nouvelle ceinture mondiale en Thaïlande

Jeudi 23 août, Jimmy Vienot sera sur le ring du Rajadamnern Boxing Stadium de Bangkok pour y affronter le Thaïlandais Sorgraw Petchyindee, détenteur de la ceinture WMC. S’entraînant depuis ses 13 ans au club Star Boxing à Saint-Jean-de-Védas, le boxeur entend bien décrocher un nouveau titre de champion du monde chez les moins de 73kg dans le berceau du Muay Thaï. Un pays qui lui a déjà souri par le passé.

Si la Thaïlande reste un pays mythique pour les amateurs de Muay Thaï, le combattant originaire de Montreuil y a déjà été victorieux. Après une première ceinture mondiale WPMF obtenue en décembre 2016 à Paris face au Brésilien José Neto, Jimmy Vienot réitère avec une WBC trois mois plus tard en battant par KO au troisième round Denpanom Kilakorat sur ses terres à Bangkok.

Double champion du monde, triple champion d’Europe et 4 fois champion de France de Muay Thaï. À 23 ans, Jimmy Vienot a un palmarès impressionnant qu’il ne cesse d’enrichir comme en juillet dernier avec un nouveau titre de champion d’Europe conquis en République Tchèque. Face au Thaïlandais Sorgraw Petchyindee, il tentera de décrocher la ceinture mondiale WBC. Totalisant 78 combats pour 67 victoires (dont 33 par K.O), s’il y parvenait Jimmy Vienot s’approcherait de son objectif : « devenir une légende du Muay Thaï ».

Le combat sera diffusé sur RMC Sport 4 jeudi 23 août à 13h30.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *