Météo : poursuite d’un temps chaud, mais orageux

Voici les prévisions météo pour ce jeudi 23 août dans l’Hérault et le Gard, réalisées par notre expert Loïc Spadafora d’Agate Météo.

Ce jeudi matin, quelques passages nuageux transiteront dans le ciel, parfois accompagnés de nuages élevés, mais le temps devrait rester sec, dans un premier temps. Dans l’après-midi, la masse d’air se déstabilisera avec le développement d’averses orageuses.

Ces dernières pourront éclater en toutes zones, bien que les plaines intérieures et le relief soient les plus exposés à ce risque. Entre les averses, de très belles éclaircies sont attendues.

Les vents seront assez discrets en matinée, souvent orientés au secteur Nord. L’après-midi, sous l’effet des orages, des bourrasques de vent pouvant localement atteindre les 70 km/h voire 80 km/h pourront être enregistrées. Sur la zone littorale, le vent sera plutôt orienté au secteur Sud, en restant généralement faible, sauf si un orage venait à se manifester.

Les températures seront encore assez élevées ce jeudi et il faudra bien en profiter. Les minimales afficheront souvent 20°C à 23°C au petit matin. Au meilleur de la journée, nous attendons 24°C à 28°C près de l’Espinouse et des Cévennes, 30°C à 34°C sur les plaines de l’Hérault et du Gard, voire ponctuellement jusqu’à 36°C dans les environs de Nîmes et de la Camargue.

En cas d’orages, le mercure baissera rapidement de plusieurs degrés.

>> Nous fêterons les Rose, ainsi que les Roseline.

Ce week-end, le mercure pourrait bien dégringoler sur la région. À Suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *