La Grande-Motte-Carnon : égarées, deux soeurs de 4 et 8 ans parcourent 3 kms

Deux soeurs âgées de 4 et 8 ans ont été retrouvées mardi à la tombée de la nuit, au niveau de la bretelle de la deux fois deux voies Montpellier-la Grande-Motte du Petit Travers, à Carnon-Plage, alors qu’elles étaient recherchées par les gendarmes, les policiers municipaux et les bénévoles de la SNSM, après que leur mère a signalé leur disparition.

Un signalement tardif, puisque selon nos informations, la maman des deux fillettes n’a appelé la gendarmerie qu’après une heure de recherches qu’elle a effectuées seules, sur la plage du Grand Travers, avenue de Carnon, en limite des communes de la Grande-Motte et de Mauguio-Carnon.

Perdues de vue

La mère a pensé dans un premier temps que les deux jeunes soeurs étaient parties se baigner ou qu’elles faisaient des châteaux de sable, le long du rivage. Mais, elles les a perdues de vue, en début de soirée, au moment de partir pour regagner Montpellier, où réside la famille. Elle a parcouru la plage pour les localiser, mais, au bout de près d’une heure, très inquiète, elle a signalé leur disparition aux gendarmes, via les responsables d’une des paillotes installées au Grand Travers.

Gendarmes de la compagnie de Lunel, policiers municipaux et bénévoles de la Société nationale de sauvetage en mer -SNSM- ont sondé la plage et la mer. La trace des fillettes a finalement été retrouvée au Petit Travers : elles avaient accompli 3 kilomètres à pied en marchant vers l’Ouest. La maman a été soulagée et heureuse de les serrer dans ses bras.

Chaque été, des enfants égarés sont récupérés après de longs déplacements sur le sable. L’année dernière, un garçonnet avait ainsi parcouru 12 kilomètres sur une plage du Biterrois.

3 Comments

    1. Sauf que la elles sont parties du grand travers en fin De journée pour aller au petit travers …avec pour la peine le soleil en pleine face ….
      L’histoire de l’est ou de l’ouest ne tient pas debout …

  1. Quand on voit le nombre de gens les yeux fixés sur leur téléphone plutôt que sur leurs enfants …. on s’étonne même qu’il n’y ait pas plus d’incidents/accidents !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *