Montpellier : un duo arrêté pour de nombreux vols

Le civisme d’un Montpelliérain a payé : dans la nuit de dimanche à lundi vers 4h, ce riverain de la rue Jeanne Demessieux, dans le secteur du stade Philippidès est réveillé par des bruits suspects. En se penchant à sa fenêtre, il aperçoit deux individus affairés à fouiller une voiture en stationnement, qu’ils viennent de fracturer. Ils sont arrivés sur un scooter garé à côté.

Après avoir appelé discrètement le 17, le numéro d’urgence de police-secours, le témoin décide de hurler à sa fenêtre, ce qui fait déguerpir à pied les deux suspects, qui abandonnent le scooter et des sacs.

Ils poussent une voiture

Munis de leur signalement communiqué par le riverain, les policiers de la brigade anticriminalité -BAC- effectuent des patrouilles dans la zone et aperçoivent deux individus correspondant au signalement des « roulottiers » en train de pousser une voiture pour la faire démarrer. Il ressort que les deux hommes, un SDF de 20 ans et un Nordiste de 29 ans étaient en train de voler ce véhicule pour quitter le secteur, sachant que des recherches étaient en cours.

L’enquête a montré que le scooter avait également été dérobé et que les sacs abandonnés à la hâte dans la rue contenaient des objets dérobés dans plusieurs véhicules en stationnement dans des rues voisines du stade Philippidès, au moins sept voitures fracturées la même nuit, semble t-il. La découverte d’une clé de contact a également permis aux enquêteurs de la sûreté départementale de l’Hérault, saisis des investigations en garde à vue, de prouver que le duo avait volé une voiture, dans ce même quartier.

Ils ont été déférés ce soir au parquet de Montpellier.

2 Comments

  1. Scandaleux. Ils font leur road trip toute la nuit et il faut l’intervention d’un citoyen à 4 heures du mat pour les arrêter…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *