La Grande-Motte : les gens du voyage n’ont pas pu s’installer

Un convoi de gens du voyage de plusieurs dizaines de caravanes et de véhicules pour les tracter ont tenté de s »installer lundi soir, à la Grande-Motte.

Informés que ce convoi était en route vers la station balnéaire de l’Hérault, les policiers municipaux de la commune et les gendarmes de la compagnie de Lunel ont été rapidement mobilisés et ont pu le bloquer. Après de longs échanges, les gens du voyage ont pris la direction d’une autre commune.

Nouvelles tensions à Lattes

Depuis ces derniers jours, des gens du voyage ont de nouveau investi la zone commerciale du Soriech et du Solis, sur la commune de Lattes, au sud de Montpellier, ce qui provoque de nouvelles tensions avec les commerçants. Les caravanes et les véhicules occupent, en effet les places des parkings réservés à la clientèle.

4 Comments

    1. il faut faire une aire de stationnement avec l’eau , Electricité etc.. ,et à chaque fois qu’ils arrivent une taxe par caravane,auto et par personne plus le paiement de la consommation d’eau ,électricité etc..

  1. Entre les gitans qui n’en ont rien à foutre et se mettent sur des emplacements privés et des parkings en saccageant les lieux avec leurs immondices et les roms sans arrêt le nez dans nos poubelles et en train de nous emmerder avec leur raclette à pare-brise aux feux rouges, il fait bon vivre à Montpellier (et à Lattes aussi…). Avec ça et le tout le reste, nous sommes en voie de tiers-mondisation.

  2. avec seulement 3 routes d’accès , la grande motte est très facilement sécurisable . elle est en secteur gendarmerie et dispose en plus de renfort de gendarmerie très conséquents et performant ( SPIG et gendarme mobile) pour l’été. elle a aussi une police municipale conséquente et renforcée pour l’état et très bien équipée. faite du vélo au bord de mer, vous croiserez régulièrement des équipages gendarmerie à la grande motte. on ne peut pas comparer avec les services offert par l’agglomération montpelliéraine. secteur police, pas de Police municipale centralisée et probablement pas de renfort pour l’été voir même moins d’effectif en vacances trop occupés toute l’année à sécurisé des passage piétons devant les écoles.
    on le voit bien au niveau des contrôles d’alcoolémies autour des discothèques de lattes qui ont totalement disparus alors qu’il y a 20 ans, dans notre jeunesse, à l’époque de la gendarmerie de lattes, ça ne rigoler pas avec l’alcool sur lattes et ça ne devait pas non plus rigoler avec les gitans.
    On subit le résultat de politique locale et nationale déplorables qui encouragent les rassemblement en agglo et en métropole sous prétexte d’économie et on en voit le résultat déplorable dans tout les secteurs. les maires sont devenus impuissant dans beaucoup de domaine , c’est pas moi , c’est l’agglo, c’est pas moi c’est la région , c’est pas moi c’est le département. on se rapproche des italiens et il faudra attendre que des ponts tombent pour faire bouger cette bande d’incompétent qui nous gouverne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *