Montpellier. Solid’Art : une journée à la plage pour 500 enfants avec le Secours Populaire

En juin dernier s’est tenue à Montpellier la première édition de l’expo-vente Solid’Art. À l’instar de son modèle lillois, des artistes étaient invités à vendre leurs oeuvres et reverser une partie des recettes. C’est ainsi que 500 enfants de familles accompagnées par la fédération du Secours Populaire de l’Hérault pourront vivre cette semaine une journée de loisirs.

Les 30, 31 juin et 1er juillet, une cinquantaine d’artistes, essentiellement de la région, ont répondu favorablement à l’appel du Secours Populaire en exposant à la salle Pitot. Comme à Lille, le commissaire d’exposition Florian Neveu a présenté une sélection variée pour constituer un salon foisonnant avec comme parrains Hervé Di Rosa, Jef Aérosol, MIST et Ernest Pignon-Ernest.

Ce mercredi dans l’Aude

Si artistiquement Solid’Art a surpris par sa qualité, le résultat pour le Secours Populaire est au rendez-vous. Ce mercredi 23 août, 500 enfants auront droit à une journée de loisirs sur la plage de Gruissan, dans l’Aude. « Les vacances sont les moments propices pour vivre autre chose, aller en découverte », explique Eric Ollier, secrétaire général du Secours Populaire de l’Hérault, « Si nous avons pu dire que « les droits des enfants grandissent les hommes », nous pouvons aussi dire que la culture et les vacances grandissent ». Depuis 40 ans, l’association organise ces sorties pour les « oubliés des vacances ».

>> Faire un don au Secours Populaire :
– Par chèque à envoyer à Secours populaire français fédération de l’Hérault – 371 avenue du marché gare – 34000 Montpellier.
– En ligne sur www.secourspopulaire.fr/34

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *