Montpellier : trois sapeurs-pompiers agressés en intervention

Trois sapeurs-pompiers de la caserne est de Montpellier -Marx Dormoy au Millénaire-Montaubérou- ont été agressés en intervention, dans la nuit de dimanche à ce lundi, vers 2h, dans le campement de Roms dit de La Marbrerie, dans le quartier de Grammont.

Ils ont été appelés pour secourir un Rom victime d’un malaise et sont arrivés à bord d’une ambulance. Ils ont été pris à partie, d’abord parce qu’on leur a reproché une intervention tardive, alors que la caserne se trouve à 2 minutes du campement, ensuite, parce qu’ils n’arrivaient pas à détecter l’origine du malaise…

Plaintes contre X

Face à l’agressivité des occupants du campement qui ont tenté de les frapper, les pompiers ont fait appel aux policiers de la Sécurité publique du commissariat central. Des patrouilles sont rapidement venus sur les lieux pour calmer la tension.

Le Sdis de l’Hérault indique ce lundi matin avoir déposé une plainte contre X au commissariat central, ainsi que chaque pompier menacé. Le Sdis 34 se constituera partie civile au procès.

1 Comment

  1. Qu ils restent dans leur pays ils pensent qu a voler et faire des agressions gratuites sur les flics les pompiers les personnes âgées il y en a marre !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *