Météo : temps très chaud et lourd

Voici les prévisions météo pour ce mardi 21 août dans l’Hérault et le Gard, réalisées par notre expert Loïc Spadafora d’Agate Météo.

Ce mardi, le temps s’annonce lourd et chaud sur la région. Au lever du jour, le soleil s’imposera très facilement sur nos départements. Puis, au fil des heures, des cumulus menaçants vont se développer entre les hauts-cantons et les reliefs.

Ces derniers vont provoquer des orages, qui devraient principalement concerner les Cévennes. Des débordements isolés dans les environs de La Salvetat-sur-Agout, de Ganges et d’Alès, voire localement en plaine ne sont pas exclus, surtout en fin d’après-midi.

Les vents, orientés au secteur Nord en matinée avec des rafales voisines des 50 km/h dans le Gard, vont s’orienter au secteur Sud l’après-midi sur le littoral et les basses plaines. Quelques bourrasques de vent pourront se produire sous les cellules orageuses à proximité des reliefs.

Les températures seront déjà chaudes au lever du jour, avec parfois près de 23°C à 26°C, de l’intérieur des terres vers le littoral. Dans l’après-midi, les maximales atteindront souvent 33°C à 35°C, ponctuellement jusqu’à 36°C sous abri au Nord de Montpellier.

>> Nous fêterons les Christophe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *