Montpellier : 8e édition du Japan Matsuri en octobre

Japan Matsuri, le festival des cultures traditionnelles et des loisirs ludiques japonais, sera de retour pour sa huitième édition les 20 et 21 octobre au parc des expositions de Montpellier. Durant deux jours, les organisateurs, l’Assiana Japan Society, ont prévu de très nombreuses nouveautés et activités pour les amoureux de cultures asiatiques.

Sur une surface de 7 000 m², les amateurs de jeux vidéos, manga, arts martiaux seront comblés. Sans oublier des ateliers culturels, des conférences, des concerts, des spectacles, un nouvel espace traditionnel et bien être, un espace saké, un espace exposants, des quizz et des jeux de sociétés.

Des points de restauration proposeront des plats traditionnels. Des invités seront bien sûr présents pour des shows ou des séances de dédicaces. Comme de tradition, des défilés cosplay viendront ponctuer le salon.

Enfin, à l’occasion du 160e anniversaire des relations diplomatiques entre la France et le Japon, une exposition photographique retracera la transition entre le Japon traditionnel et le Japon moderne.

>> Pratique : plus de renseignements sur la page facebook de la manifestation.
Billetterie en ligne : une journée 10 €, deux jours : 19 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *