Gorges de l’Hérault : un commissaire allemand avec les gendarmes

Dans les gorges de l’Hérault, les gendarmes veillent sur les vacanciers. Ceux de Gignac, appuyés par le détachement de surveillance et d’intervention des réservistes de la compagnie de gendarmerie départementale de Lodève sont mobilisés dans le cadre du dispositif estival de protection des populations.

Ils sont accompagnés dans leur patrouille au pont du Diable, près d’Aniane et la plage de Saint-Guilhem-le-Désert, par Stéphane Thiele, 37 ans, commissaire de police à Cologne, en Allemagne, en détachement pour quelques jours à la compagnie de Lodève, pour le plus grand plaisir du chef d’escadron Fabien Jaffard, le commandant de compagnie.

Coopération européenne

Depuis son arrivée le week end dernier, il s’est rapidement immergé dans l’action des gendarmes au quotidien et a déjà rencontré des compatriotes venus découvrir la région. C’est une expérience enrichissante qui lui permet de confronter ses pratiques professionnelles à celles de ses camarades français, d’être un interprète très utile et de perfectionner son français. Il souhaite pouvoir renouveler ce type de mission. Le commissaire allemand a rejoint Cologne, ce samedi.

Cette coopération policière européenne est une première pour la compagnie de Lodève, compétente sur des sites exceptionnels fréquentés par des touristes étrangers notamment allemands.

Les plages des gorges de l’Hérault près d’Aniane sous surveillance. Photo Gendarmerie de l’Hérault.

2 Comments

  1. Salut aux gendarmes qui veillent sur nous avec cette chaleur sur nos plages avec un equipement pantalon long et gilet pare balle qui tiennent chaud …merci.

  2. Je trouve ça très bien pour tous les touristes allemands luxembourgeois belges ect qui ne parlent pas français c’est un plus pour nos gendarme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *