Le Cap d’Agde : le train fantôme du Luna Park détruit par le feu

Le train fantôme ou Jimbo Circus, une des attractions du Luna Park de l’Île des Loisirs, au Cap d’Agde a été détruit par un incendie, tôt ce samedi. L’alerte a été donnée à 5h50 aux sapeurs-pompiers du Sdis 34.

La caserne d’Agde a été mobilisée, soit six hommes-femmes à bord d’un fourgon pompe-tonne. Les pompiers ont réussi à limiter rapidement la propagation des flammes de ce manège à étages aux autres attractions mitoyennes. La surface complète du train fantôme calcinée est importante.

Déjà un départ de feu jeudi…

L’origine de cet incendie est inconnue, mais elle pourrait être consécutive à une défaillance électrique, les flammes étant parties du compteur du manège. Le Luna Park était fermé au public ce matin. Reste que c’est le second départ de feu sur ce manège en 48 heures : en effet, les pompiers agathois sont déjà intervenus jeudi pour un début d’incendie dans ce train fantôme…

 L’enquête est menée par les policiers de la Sécurité publique du commissariat d’Agde. Les techniciens de la police scientifique du Service régional d’identité judiciaire -SRIJ- de Montpellier et un expert en détection des causes d’incendie sont attendus sur place, ce matin.

Le Luna Park pourra ouvrir au public dès ce samedi soir, avec un périmètre de sécurité installé autour de l’attraction calcinée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *